Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Logiciel de gestion d'un Alcatel PABX Omni PCX Office

Bonjour,

je souhaite développer un logiciel, ou un site web, qui permet de gérer le standard téléphonique de type Alcatel PABX Omni PCX Office 120. Ce logiciel doit permettre les fonctionnalités suivantes:

- Connecter le PC où le logiciel sera installé avec ce PABX
- Un annuaire téléphonique: ajout, modifier, supprimer des contact.
- Pour appeler une personne, il suffit de cliquer sur ce contact au lieu de saisir son numéro.

Comme j'ai jamais travailler sur ce genre de programme, je vous serai reconnaissant de m'avoir aider.

existe il déjà un logiciel de ce type ?

Merci.
Bonjour,
Il existe déjà un soft développé par Alcatel.
Il s'agit de Pimphony qui fonctionne avec les contacts Outlook !
Ok, merci pour ta réponse.
je vais chercher ce logiciel pour l'essayer.
si t'as un lien prêt merci de le m'envoyer.
je ne possède aucun CD, ni doc pour ce PABX.

Est ce que ce Pimphony permet d'appeler une personne directement depuis Outlook ?

sinon, est ce que je peux développer mon propre application qui gere le personnel de l'entreprise interne et externe, et cette application offre la possibilité d'appeler une personne depuis son interface graphique ?

y-a-t il des API qui offre cette fonctionnalité ? ou bien des langages de programmation qui facilite ce genre de logiciel ?

MERCI.
Bonjour,
Oui, tu peux appeler directement via les contacts Outlook.
Sache que sur le marché, il existe déjà pas mal de soft dédiés ou non à ce type d'application.
Bonne journée