Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Présence de messages sur un poste sans messagerie vocale

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème sur un seul poste 4035IP (Alcatel) d'une entreprise, à savoir que l'utilisatrice se retrouve avec 13 messages MEVO sur son téléphone, alors qu'elle n'a pas de messagerie vocale de configurer sur son poste.

Alors, selon l'utilisatrice, elle voit le témoin noir de la touche MEVO, donc elle appuie sur cette touche, et voit 2 parties :

TEXT : 0
MEVO : 13

Si, la personne appuie sur la touche correspondant à MEVO 13, cela lui indique "Messagerie indisponible", normal puisse qu'elle n'a pas de MEVO.

Alors pourquoi?

Ce problème s'est déjà produit plusieurs fois pour cette utilisatrice, et j'avais supprimé la ligne, pour la recréer; et après la recréation de la ligne le témoin MEVO s'était bien éteint.
Mais là, il réapparaît. De plus, je n'ai pas trouvé de logs particuliers sur le PABX, concernant la MEVO ou la ligne de poste.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
BJ voir s'il est possible de supprimer la touche mevo, comme j'ai eu supprimé la voyant alarme du PO quelquefois..
Bonjour,

Désolé pour le retard, malheureusement, la touche MEVO permet à l'utilisatrice de consulter les appels non répondus "TEXT", et je ne peux supprimer cette touche.
Mais actuellement, je n'ai pas eu de retour de la part de l'utilisatrice, comme quoi elle voyait de nouveau des messages dans sa MEVO "virtuelle".

Bonne journée à tous.
bjr,

tu n'indiques pas sur quel système,
je présume que c'est sur oxo,
supprime la mevo, la fonction texte n'en sera pas affectée
sinon il faut chercher du côté de la galbox si c'est le po

cdlt
Bonjour,

Oui en effet j'ai omis de mettre le type de meuble utilisé, c'est sur un OXE en R8.
Et l'utilisatrice est une simple utilisatrice dans un service admin.


Bonne journée.
bjr,

J'ai déja eu des problèmes de mevo sur R8, impactant les postes ip
une double bascule permet de régler le pb provisoirement

cdlt
Bonjour,

Merci pour ta réponse, bon même si un peu brutale pour résoudre cet incident mineur 😉 , je vais regarder cela de plus près.

Merci et bonne journée à tous.