Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel Omni PCX out

Bonjour, je suis prof en lycée pro section telecom/reseaux. J'ai dans ma salle un pabx Omni pcx office small avec une carte cpu et une carte mix 0/4/4. Ce matériel acquis en 2001/2002 est à vocation purement pédagogique.

J'utilisais jusqu'à présent ce pabx avec mes élèves en leur faisant paramètrer les téléphones (temporis 22 et Avanced Reflexes 4035) et changer quelques options avec pm5.

Tout allait bien jusqu'à ce matin où à la mise sous tension le poste numérique ne s'est pas initialisé. Je n'ai pas non plus de tonalité sur les postes analogiques. L'alim fonctionne, le voyant CPU me fait des séries de 2, 4 et 3 clignotements (codes erreur ?), mais impossible de se connecter en réseau (192.168.92.246) bien que le voyant lan soit actif lors de l'introdution d'un cable ethernet.

Vous ne connaitriez pas une procédure de reset, voire de ré-installation (lola ?) svp, car cela serait dommage de remiser un matériel destiné aux élèves.

Description de l'appareil :

-carte CPU 0211 D94V0 avec 32MB de SDRAM

-soft R110/30.11

- man date 2002/24

J'ai beau avoir du matos plus récent dans la salle ( Adept ) ce petit pabx me rendait bien service. Je vous remercie par avance si vous m'aidez à le réparer.
Bon après renseignements, je serais bien en système R1, normal on a eu ce pabx au tout début de la fabrication des oxos.
Bonjour,

bon, j'ai le logiciel Lola 300 8.1, la procédure et le câble. Il ne me manque plus que le système R1, ou ultérieur compatible. Svp, personne n'a ça en stock ?
met au moins ton adresse mail pour t'envoyer un logiciel, car ils sont assez gros
😳 😳 😳
j'ai oublié de te demander est ce que tu a sauvegardé les 2 licences msl et csl ou alors la save complete sur OXO, pour ma part j'ai gardé a partir de la R2
Bonjour CJLDOMI, merci pour ta réponse. En fait je n'ai rien sauvegardé car je ne savais même pas qu'il y avait une gestion de licences 😆

J'ai réussi à récupérer le logiciel Lola sur le net, mais je n'ai pas les fichiers systèmes.

Pour mon mail : fred.diaz chez free.fr
Bon, personne n'a les fichiers pour faire un lola avec le système R1 ?

🙁
essai de trouver une CPU minimum R2 avec les licences meme si c'est une CPU d'orange chez les brocanteurs, une R doit se trouver et tu la fait evoluer en derniere version R210.093 je crois, elle marche correct.
bonne chance
Bon, j'ai déposé le pabx chez mon agent Alcatel qui va remettre tout ça en ordre 😀

Au retour, j'en profiterai pour tout sauvegarder, on ne sait jamais !

Merci pour ton aide car même si ça n'a pas aboutit, cela m'a fait progresser !
sauvegarde tout et ensuite les 2 licences msl et csl indépendamment en copier coller avec word pad
bonne chance
Je viens de récupérer mon Oxo 😀

Maintenant je suis à la recherche d'un tuto sur la sauvegarde du système et des licences. Si vous avez un lien, merci par avance.
Pour sauvegarder vos licences: la seule méthode est de "copier-coller" les licences (principale et CTI) dans 2 fichiers .txt (les licences se trouvent dans modifications typiques->systemes->clés logicielles)

Pour sauvegarder la config: communication->lire depuis PCX. Ensuite communication->déconnecter->enregistrer sous
Merci, je vais procéder ainsi !
Bonjour à tous,

Je remonte ce vieux post car je rencontre le même problème.

J'ai lola version 400.2.1 mais je n'arrive pas à le faire démarrer sur un xp sp3...quelqu'un aurais une version plus récente...

Je suis vraiment ennuyé...je ne peux plus utiliser ce pabx pendant mes cours et je suis incapable de savoir quelle est la release...:(

Je vais essayer de trouver le broqueur qui nous l'a vendu mais comme je n'étais pas là à l'époque...pfftt!!

démoralisé...
Bj un truc pour que LOLA marche correctement il faut creer un compte administrateur avec seulement LOLA dedans.
Excuse LOLA et les OMC
Bonjour,

En fait visiblement le lola 400 était visiblement corrompu. J'ai réussi à trouver un lola 300 et il démarre correctement.

Il ne me reste plus qu'à trouver une relase correspondant à ma carte CPU-2.
Je vais essayer de retouver le broqueur...quelle galère je vous jure 🙁
J'hésite à ouvrir un nouveau topic, j'aurais peut-être plus de réponses mais je n'ai pas envie de polluer le forum pas des sujets doublons.

Que me conseillez-vous ?


Sinon pour faire suite aux aventures, j'ai récupéré un lola 400 en version 6.1 et il fonctionne parfaitement. Il me crée même l'utilisateur qui va bien.

Cela dis, lors de l'envoi des datas sur le pbx, j'ai le droit à un message d'erreur "mauvais profil matériel". il faut dire que j'ai testé avec une release 5 mais visiblement ce n'est pas la bonne version 🙁

Ce n'est pas un pb de connectivité entre le pbx et le tftp...

Je galère à trouver les relases < à la version 5 et mon broqueur doit me donner des nouvelles cet après-midi mais il ne semble pas confiant pour trouver une release <. Il doit contacter ses contacts.

Qqn en aurais-t'il en stock ?
Comme je sais que c'est un sujet délicat, je présume qu'il serait plus sage de me contacter par mail.

anthony dot leduc @gmail dot com.

Merci à vous tous