Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

rédaction des rapport sur omnivista 4760

je viens d'installer l'omnivista 4760 sur le pc
j'ai configuré le réseau le sous réseau et le PCX.
j'ai pu me connecté avec le PCX.
le probléme c'est que lorsque j'accéde à l'arborescence du menu rapport en cliquant avec le bouton droit sur le menu souhaité par exemple durée par poste, je trouve pas la main pour cliqué sur créer un rapport.

à quel paramétre dois-je agir pour activer ce menu

merci d'avance
Bonjour,

L'utilisation des rapports de la 4760 est simple mais il faut avoir la technique 🙂

en fait une fois connecté à l'application rapport, vous trouverez l'arborescence contenant les rapports pré-définis ainsi qu'un répertoire correspondant à votre nom de login. C'est votre répertoire de travail.

Pour pouvoir générer des rapports, il faut copier (clic droit) le rapport choisi du repertoire de rapports prédéfinis vers votre repertoire de travail. une fois le rapport existant dans le repertoire de travail il est possible de le modifier ou de le générer/planifier.

Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de générer directement dans les rapports prédéfinis, c'est sans doute pour cela que vous avez des difficultés.

Bon courage

Franck
bonjour
merci bcp Franck, j'ai essayé votre astuce et j'ai trouvé que c'est logique, mais là j'ai trouvé une autre difficulté. c'est aprés la génération du rapport il me dit que mon disque dur est plein; sachant que mon disque dur a 17 Go LIBRE dans la partition d'enregistrement pour l'application 4760 et 4 Go dans la partition du systéme d'exploitation ça veut dir C:


merci pour votre aide
bonjour,

dans la 4760 il existe des seuils limite d'utilisation des disques. je pense que ces seuils sont à règler.

pour cela il faut aller dans l'annuaire système, descendre dans l'arborescence en ouvrant le num du serveur puis fouiller un peu dans les différents niveaux. les données de seuil sont explicites et du genre 1500 dans une case nommée "seuil XXX"

les seuils en questions devraient se trouver dans nmcDatabase ou extractor.

Sinon faites un peu de ménage en vidant les archives inutiles de rapports ou de sauvegardes pour faire de la place.

Bon courage

Franck
bonjour Franck
j'ai effectué toutes les étapes que vous m'avez proposer?
pour la limite de stockage le probleme est resolu grace a vous merci

mais le probleme qui reste pour la generation du rapport c'est que maintenant lorsque je clic par bouton droit et je fais générer un rapport, il me dit génération réussie donc juste là c bon, mais quand je lance le rapport pour le visualiser je trouve qu'il est vide*??

est ce qu'il y a d'autre astuce pour ça.
merci