Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Aide etude de probleme qualité

Bonjour à tous,
Notre PME dépend comme beaucoup du téléphone ors nous rencontrons d'important problemes et personne n'arrive à le régler. Le fournisseur d'accès (SFR) dit que c'est un problème de PABX et notre fournisseur de PABX nous dit RAS... si quelqu'un à une idée pour résoudre mon souci je le bénirai. voici le cas:

Nous avons changé de fournisseur pour nos T0 et sommes passés de FT à SFR (9Office).
Simultanément à ce changement la qualité de la téléphonie fixe a été impactée sur plusieurs sites. La concordance laisse peu de place au doute quant à un lien de cause à effet. D'autant qu'aucune modif sur l'installation interne (PABX SAGEM Office + terminaux Matra classiques) n'a été faite et que le service était bon jusque là.

Les lignes ont été vérifiées par des techniciens FT qui n’y trouvent aucun problème. Donc on se penche vers le réseau interne et en premier lieu les PABX.

Voici le descriptif de la baisse de qualité constaté :

Problème : Grésillements perçus par les personnes sur site (tous les postes sont impactés de manière identique)et non pas par les interlocuteurs hors site.
Intensité des grésillements : variable suivant les appel mais constante pour chaque appel. De faible à couvrant la voix de l'interlocuteur.
Reproductibilité : variable, il ya des périodes sans problème, des périodes ou cela est systématique.
Problème inexistant pour des appels entre postes derrière PABX.
Il semble que le problème touche les appels émis depuis les site et non pas les appels reçus sur le site. (à confirmer)

J'envisage de faire débrancher et rebrancher un à un tous les cables dans la baie de brassage (Ethernet, Téléphonie, Alim, T0... tout tout) Ceci pourrait résoudre un souci du à un faux contact; mais après ça je sèche.

Merci de vos lumières

Pimpin
met un poste numeris direct sur les TO a la place des connexions PABX, j'ai dit un poste numeris
A+ bonne chance 😆 😆 😆
met un poste numeris direct sur les TO a la place des connexions PABX, j'ai dit un poste numeris
A+ bonne chance 😆 😆 😆
Merci, je fais mes essais...
Bonne journée à tous.
Bonjour,
On me propose aujourd'hui la solution 9office et je voulais savoir si tu avais réglé tes prob.
Je suis à la recherche d'un maximum d'infos sur la qualité de service de cette solution et aussi le fonctionnement : voix sur IP, routeur installé chez moi,... ?
J'ai la même config : T0 et PABX.

Cordialement.
Bonjour,
Les problemes n'ont pas été réglés jusqu'à mon départ de l'entreprise;
Depuis je n'en sais rien.
Désolé