Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Préfixe ACD

Bonjour,

Je devais intervenir ce matin pour changer le préfixe ACD de nos 4400 et bien sûr ça n'a pas pas fonctionné comme je voulais. Je pensais qu'en déloguant tout nos agents puis en changant le préfixe, ça allait fonctionner et bien non 😡
Pour info, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est celui qui se cache discrètement derrière les touches des agents (logon,logoff,retrait...).
J'ai fais une simple bascule, rien de mieux; j'ai pas pu tenter la double à cause de l'horaire un peu tardif ! J'avais relancer préalablement le process main_afe mais pareil.
Donc mes questions sont :
- Y a t-il un moyen de connaître quel est le préfixe ACD utilisé lorsque les agents font des actions (logon...) car j'en ai plusieurs !!!
- Comment faut il faire pour que l'autocom prenne en compte le changement de ce préfixe; je crains de devoir recréer tout mes agents (200) sans une réponse d'un collègue d'ici..... 😥

A+
Le problème est connu et le souci à ma connaissance il y a pas de doc sur cette manip.

Un collègue a fait ce changement en faisant :

-création du nouveau prefixe ACD
-Delogue de tous les postes agents
-Arret du process mail-afe
-double bascul

Avec cette manip mon pote a reussi....

Je ne suis pas sur que meme en supprimant les agents et de les recrées cela change quelque chose
Et puis finalement, après le changement de préfixe, il faut shooter (ou double bascule)! Ca fonctionne maitenant 😀 (même pas eu besoin d'arrêter le process afe.)

Le but étant de réinitialiser une sorte de mémoire cache du poste en sorte qu'il prenne en compte ce nouveau préfixe; le coup de supprimer/recréer marche aussi, je l'ai fais sur une agence où il n'y avais qu'une vingtaine d'agents ! Dans mon cas, il s'agissais de 150; je n'avais pas le temps nécessaire pour.

U p'tit shoot et ça repars 😆