Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Diatonis Vocal 6

Bonjour à tous.

Très content d'avoir trouvé un forum de professionels, je viens vers vous pour avoir de l'aide

Mon entreprise déménage, actuellement nous avons un diatonis 6 et 3 postes.
Dans les nouveaux locaux nous avons demandé la meme configuration de ligne. Et je voudrais faire le transfert du diatonis moi meme.

comment je dois procéder? Avez vous des docs sur les câblage ? et avez vous aussi le logiciel ainsi que la doc du diatonis 6 qui ne nous a pas été laissé par FT ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
bonjour
je ne sais pas ce qu'est un diatonis 6
il faudrait nous dire si c'est un alcatel un matra un discofone ou un siemens
fred
Bonjour,

c'est un diatonis 6 vocal. de marque adept telecom. il n'y a rien d'autre de marqué dessus

exactement le même que celui ci avec les mêmes combinés :

[url]http://cgi.ebay.fr/PABX-DIATONIS-6-VOCAL-+-2-D-2950-+-4-AMARYS-1500_W0QQitemZ370209631297QQcmdZViewItemQQimsxZ20090602?IMSfp=TL0906021510001r5974[/url]

merci pour ton aide

Nicolas
Bonjour,

Si vous ne changez pas de département et donc de numéro de téléphone, il n'y a rien à faire que le cablage. En revanche si vous changez de configuration téléphonique, c'est plus compliqué, il faut passer par FT car c'est un configurateur propre à FT ainsi que le mdp associé. Le manager d'Adept n'est pas compatible diatonis

Cordialement
Merci,

Bon après démontage de la bête, pour vérification, j'ai enfin pu comprendre le cablage du diatonis. (enfin une grosse partie)

j'ai aussi trouvé le logiciel appeler Clic'Line.

mais je crois que c'est juste un logiciel utilisateur ?

Il faut un autre logiciel pour le reconfigurer ? afin de pouvoir mettre 8 postes dessus ? actuellement il y en a 3. Par contre je ne change pas de département et je garde le numero.

j'ai une ligne numeris de base, donc possibilité de 2 appels simultanés si j'ai bien compris tous ce que je peux lire depuis quelques jours ?

Si dans le futur je veux passer sur 4 appels simultané il me faut quoi comme ligne numeris ?

et quel configuration seront a faire dans le PABX ?

une autre question : combien de paire sont utiliser pour les téléphones D2950

encore merci de votre aide.

ps auriez vous de la doc générale sur le câble entre le TNR et le PABX ? et de la doc sur les généralité en télécommunication

Merci

Nicolas
up ?