Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

aide et conseil pour configuration d'un PABX

bonjour,
je me présente birevement 🙂 je m'appelle Mathieu, j'ai 22ans, je suis en derniere année d'étude dde technologie de l'informatique, et pour cela, je dois faire un travail de fin d'étude...
je vous explose ce dernier afin de pouvoir ensuite vous demander conseil 🙂

voila le but de mon TFE est de configurer deux routeurs cisco pour qu'ils s'échangent leurs tables de routages (jusque là, rien de bien difficile :p), mais lorsque le lien seriel est down, il faudrait que ces tables de routages passent par un lien de backup RNIS a travers un PABX.

donc la configuration du schema serait un routeur relié a un PABX par un lien RNIS, et le PABX relié a un deuxieme routeur par un lein RNIS egalement.

le matériel utilisé est :
2 routeurs ciscos 1721
1 PABX "Nortel Networks" "M6501L/R IP PBX"

que me conseillez vous de faire, comment cela se configure til sur un PABX? une ligne dédiée? je fais appel a vous car je ne sais pas vraiment par ou commencer... 😳

merci d'avance 🙂
Colt
petit up,
et une autre question, est ce quelqu'un pourrais m'indiquer comment je peux savoir le type de switch isdn sur un pabx comme cité pus haut? ou alors ou pourrais je trouver cette information?

je dois rentrer le type-switch dans a configuration de mes routeur, et je ne sais pas comment savoir?

merci

Colt