Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Le PABX est-il le bon outil

Bonjour,

Je souhaite monter une solution de téléphonie mais je n'y connais rien...
faut il un PABX ?
Voici le topo :

Un utilisateur appelle pour obtenir un code perso
Il rapelle et grace a ce code enregistre un message il donne ensuite le code à d'autres utilisateur qui appelerront pour pouvoir l'écouter

est-ce qu'un PABX est necessaire je souhaite que plusieurs utilisateurs puissent appeler en même temps.

Est ce qu'une config PC avec carte spéciale suffit et dans ce cas que choisir comme carte et soft ?

Merci
Bonsoir,

Votre besoin s'apparente à un répondeur-enregistreur, mais avec plusieurs appelants simultanément !

Vous avez donc besoin d'un appareil (serveur multi-voies ou PABX) remplissant ses fonctions.

Vous souhaitez que les appelants n'écoutent que le message pré-enregistré ou vous souhaites faire de la conférence à plusieurs ?
Je pense qu'un PC avec carte dialogic et un logiciel associé serait peut-être une solution ?
Je rechercherais sur les PABX si je trouve une fonction (et surtout son nom commercial et le nom du constructeur), mais je n'aurais pas le renseignement tout de suite.

Quelqu'un d'autre à une idée géniale sans faire une usine à gaz ???

Cordialement,
Marc Chutet
Merci pour votre réponse !

Effectivement il s'agit d'un répondeur / enregistreur et les utilisateurs ne font qu'enregistrer des lmesseges ou écouter le message qui leur correspond (grace au code).

Dans le cas d'un PC avec carte + soft faut il aussi un PABX pour pouvoir avoir plusieurs appelant simultanés ou est-ce que la carte peut remplir cette fonction et dans ce cas il faut sans doute un PC assez puissant ?

Merci encore pour vos réponses
Encore un détail : c'est un répondeur / enregistreur mais avec plusieurs messages enregistrés que les utilisateur accèdent avec différents codes

Il y a donc plusieurs messages simultanéments et plusieurs appelant simultanés.

Merci
Y a t'il un réseau informatique sur le site ?

Je pensais à une messagerie unifiée pour diffuser les messages dans l'entreprise.