Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

MATRA 6501 S -> ajouter une quatrieme ligne RTC

Bonjour,
Dans la cadre d'une TPE Nous avons cet excellent matériel depuis 2000.
Notre société grandit et nous avons besoin d'une quatrième ligne entrante/sortante.
Nous n'avons que de ligne RTC en entrant/sortant.

j'ai relié cette ligne sur la dernier position libre (FXS LS2) puis je suis rentré sur l'autocom par la liaison MINITEL ->gestion téléphonie->données lignes extérieures->caractéristiques du faisceau--- par son nom -> FX.LS2 et j'ai defini LR analogique, mixte, standard

Malgré ces paramétrages mon PABX ne semble pas connaitre cette quatrième ligne car il ne prend que mes mes 1 à 3 pour sortir !!

J'ai du oublier qq chose ??
salut
la carte LS2 est une carte T2 numérique et non analogique
donc tu doit avoir une carte qui s'appelle LR1 ou LR4 s'est une carte analogique donc sur la dernière position la plus basse raccorde ta ligne et tu programme celle ci dans ton FX LR analogique dans caractéristiques d'une ligne attribuer le FX analogique et cela dont marcher
Merci pour vos réponses sur le forum et en MP
Grâce a vos réponses j'ai pu activer ma quatrième ligne RTC

En fait j'ai un mis un adaptateur SKYPE sur un PC en proxy qui nous sert pour l'internet.

En prenant un abonnement à 2,95 H.T par mois j'ai un numéro d'appel (skype-in) et les appel illimité France fixe le tout rentre et sort par le PABX

J'avais déja la ligne 3 en FREEBOX qui marche super bien !
avec cette soluce j'ai une ligne complète en + pour moins de 3 euro par mois

Encore merci à tous
le clip cnip qui provient de la freebox traverse t'il sur le 6501 ?