Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème entre OmniPCX et Amarys

Bonjour,
Nous venons de changer notre standard téléphonique (anciennement DIATONIS) par un OmniPCX. Petit soucis : 2 téléphones ne fonctionne plus, un Amarys 330 et un Amarys 3400 DECT. Les autres modèles fonctionnes très bien (Siemens, Amarys 1500+, etc..).

J'ai cru comprendre que certains téléphones FRANCE TELECOM avait un cablage "spécial" et qu'il suffisait à priori de remplacer ou modifier le cordon pour résoudre le problème.

Etes-vous au courant de ce souci, quelqu'un a t-il un shéma de cablage pour modifier les cordons en questions. Merci.
bonsoir
les postes ft sont cablés sur les fils exterieurs du connecteur rj11

ex sur un connecteur rj12

1 2 3 4 5 6 1 et 6 inexistant sur une rj 11
3 et 4 cablage des postes "normaux"
2 et 5 cablage postes france télécom

fred
Ok, donc si je comprend bien il faut que je modifie le cordon pour qu'il ressemble à ça :

RJ12 . . . > . . . . . RJ11

1

2 ---------\ 1
\
3 - \--------- 2

4 - 3

5 4

6

c bien ça ??

comment se fait-il que jusqu'à présent l'ensemble des téléphones fonctionnaient ?? Y'a t-il une sorte de pontage des ports 1-2 et 3-4 sur le Diatonis ou sur le réseau FT ??
BONJOUR
c'est ça côté gauche Poste
côté droit OXO
fred
Ok, donc si je comprend bien il faut que je modifie le cordon pour qu'il ressemble à ça :

RJ12 . . . > . . . . . RJ11

1

2 ---------\ 1
\
3 - \--------- 2

4 - 3

5 4

6

c bien ça ??

comment se fait-il que jusqu'à présent l'ensemble des téléphones fonctionnaient ?? Y'a t-il une sorte de pontage des ports 1-2 et 3-4 sur le Diatonis ou sur le réseau FT ??

Helloo,

Il faut que tu modifie la rj 45 du poste pas la rj 11 !
Tu prends les points 2 et 5 (les extrémités) de ta rj 11 que tu remets sur ta RJ 45 en 4 et 5 (le milieu) et puis c'est tous.

Rj45 ------ RJ11

1
2
3
4 ------ 1 (2)
5 ------ 4 (5)
6
7
8

@+
Arnaud67 😈
J'ai pas de RJ45. Que du RJ12 côté téléphone et un RJ11 (qui est compatible RJ45 je le rappelle) côté prise.
J'ai fait suivant mon schéma RJ12->RJ11. Tout marche nickel.
Merci pour votre aide