Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Question sur opératrice auto sur OXO

Bonjour, j'ai passé pas mal de temps sur la mise en oeuvre de l'opératrice auto sur un oxo et je reste coincé sur un point.
Je voudrait qu'a la fin du menu l'appel bascule automatiquement vers une ligne donnée... le problème c'est que je ne trouve pas la solution ... mon menu boucle sans fin ...
Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie d'une solution ...?

Merci d'avance.

Petit nota: J'ai un autre soucis 🙁 modifier le mode de fonctionnement des touche des téléphones dect siemens pour les avoir en fréquence vocale ou pas au choix...
bonjour
ce paramètre est géré par la fonction par défaut dans le menu operateur auto
il faut voir aussi dans les paramètres généraux le nombre d'alerte sur non réponse c'est le nombre de fois que le système repète le menu avant de basculer sur la fonction par défaut en cas de non réponse

si tes dect sont déclarés sur les bornes la surnum est activée par le 61 (de base)
tu peux modifier ça en mettant * c'est plus pratique
dans le plan de num code d'ordre il faut ajouter :
fonction début fin
envoi code MF * *

fred
Merci fred, Pour le standard auto ça marche... aarf, c'est si simple quand on sait 🙂
Par contre pour les la config des dect je ne trouve pas les infos de surnum ... ou fait-on la config en question...

Edit: Ok j'ai bien trouvé la config de la surnum dans la config des poste mais rien dans la plan de num ... pas d'info sur l'envoie des MF ... Je continu mon investigation ...
bonjour
la surnum (envoi de codes MF) se trouve dans la partie codes d'ordre des plans de num
fred
Yes !
Je venais pour dire que j'avais trouvé 🙂 encore merci à toi fred 😀

Edit 🙂
Tiens une dernière petite question, comme je vois que tu métrise la bête 😉

Y -a-t-il un moyen de changer les messages d'orrigine de l'opératrice auto, les messages ou la petite dame dit que le poste est ocupé ou je vous met en relation .... ?
bonjour
je n'en sais rien et je ne vois pas où ça peut être
fred
hum... Il doit y avoir des fichiers audio dans la machine ....
Y-a-t-il un moyen de rentrer dans la bête et de parcourir son disque dur ?
bonjour re
les fichiers wave se trouvent dans la pack 5 des téléchargements quand on change de version
dans le dossier vprmpt
ce sont des fichiers wave n° de v0001a01 à v1524b01
alors après je pense que tu peux les modifier dans ton pack et réinjecter dans l'oxo mais je ne sais pas ni comment ni pourquoi ni avec qui ni où
fred
Alors pour répondre à tes intérogations existancielles 😀
Pourquoi : Ben parceque mon opérateur auto est sexiste... c'est une voix masculine avec un musique en arrière plan et que ça fait bizare de passer de ce type à la voix de base du système qui dit 'Je vous met en relation'...

Avec qui ❓ dieu seul le sait 😆

Ou, cette question restera sans réponse ....

En tout cas je l'avoue ce n'est pas vital! j'ai d'autres problèmes plus importants...

Genre ajout de DECT ... je ne trouve pas comment faire j'en ai 5 déjà enregistré et je n'ai pas l'impression que je puisse en rajouter d'autre ??? je ne sais pas pourquoi , ni comment, ni ou ?? Tu as une idée ?
re
il faut aller voir dans modification typique
système
clé logicielle
détail
utilisation mobile réflexe
tu as le nombre de postes qui sont autorisés par ta clé logicielle
pour rajouter des postes il faut payer
argent!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred
Non c'est pas un soucis de licence j'en ai 20 d'autorisées ...

Mon problème est plus profond lol 😛

Je suis un bleu 😕 en la matière je l'avoue sans complexes ....

Mais en fait le wizard dect ne veux pas que j'en rajoute dans la liste des postes tous les numéros sont affectés... je crois comprendre par déduction que les dect sont sur des adresse physique particulière mais je ne comprend pas comment ces adresses sont attribuées et comment on les changes si c'est bien la manip à faire ...

Voilà .... je me suis lancé dans un truc et j'ai des merdes qui me tombent dessus comme s'il en pleuvait 😡 ... si je te fais la liste des soucis que j'ai sur cet OXO on y est encore dans six mois !!!
quelle idée de faire ça avec un wizard?
je ne sais même pas comment çc marche un wizard
fred
ben, j'ai tout essaye 🙂 ...

Mais là je suis SEC ! Impossible d'ajouter un dect, dans ma liste des poste je n'ai plus de combiné qui ne sont pas affectés!
Tous mes postes le sont affectés sur des ligne qui ne sont pas afféctées physiquement dans la socièté. En plus dans la liste des postes je ne peut pas les supprimer la touche effacer est grisée.

En conclusion C la merde 😈
normalement si tu es sur un poste dect la touche effacer se dégrise
les équipements sont numérotés 92-001-01-->08

fred
C'est bien ce que je pensais...
mon problème c'est que je n'ai que les adresses physiques de:
92-001-01 à 92-001-05 et que j'ai déja cinq postes ...
Pas d'autres adresses physiques en 92-001-xx disponibles dans la liste des postes.

D'ou mon soucis comment ajouter des 92-001-xx dans la liste des postes ?
dans le menu postes en haut à gauche il y a ajouter (au dessus d'effacer)
tu selectionnes dect
le nombre d'équipements à créer et le 1° numéro annuaire
OK
et ça doit te créer tes postes à la suite
fred
Hum Hum je vais essaye ça avec le premier numéro de l'anuaire...
J'ai essayé d'ajouté effectivement mais pas avec le premier numéro et à chaque fois j'avais une erreur de numéro utilisé...!!!

Ce qui me parait bizare c'est que dans la liste des postes il me semble que tout mon plan de numérotation est déclaré avec un certain nombre de poste qui ne sont pas utilisés... Pourquoi ? et le pire c'est que je ne peux pas les suprimer...

Ce qui me surprend dans tout ça c'est que par je vais prendre mon cas en exemple:
J'ai les poste 40 à 44 en DECT et la suite 45 à 50 en postes simples déclaré mais ces lignes ne sont ni cablées ni utilisées... Je voulais ajouté le 45 en DECT mais je ne vois pas comment faire puisqu'il est déjà dans la liste et que je ne peux pas le supprimer et si je choisi ce numéro a ajouté en DECT j'ai une erreur....
Ces fou ce qu'on peut faire avec cet engin mais c'est une usine à GAZ en terme de config...

Hier j'ai remis en service les répondeurs des postes, et voila ce soir en partant on me tombe dessus un des poste a un mot de passe déjà programmé sur la messagerie personne ne le connait et impossible de trouver la solution pour le supprimer....

JE CRAQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQUe 😯 😕 👿
on est pas rendus
si ton système te fait voir des oste avec des n° annuaires et que tu ne les utilises pas tu peux effacer juste le n° annuaire en l'effaçant en haut dans la description du poste et en cliquant modifier
sinon il faut créer une nouvelle plage
dans ton plan de num 86 et 89 doivent être libres
tu peux créer une ligne dans ton plan de num interne
fonction debut fin base
poste 860 869 860

ce te permet d'utiliser 10 n° internes de 860 à 869
après tu peux créer tes abonnés dect avec ces n°s annuaires

pour le code la première fois que tu appalle la messagerie ilte demande de le choisir si qqu'un met n'importe quoi trop tard
tu peux le remettre en implicite soit par le po dans abonné Razcod
soit par le pc dans ton abonné code perso
fred
comme tu dis on est pas rendus !
En tout cas je te remerci du temps que tu consacres pour allumer les unes après les autres toutes mes lumières éteintes!
Ca fait plaisir de trouver des personnes comme toi qui consacre du temps pour aider...
En tout cas merci pour tout ! 😉

Bon je essayer de faire cette manip demain matin, c'est con que je ne puisse pas me connecter à distance 🙁

Je ne comprend pas encore toute la phylosophie des choses mais je vais refaire la manip demain. La chose qui me surprend dans tout ça c'est qu'effectivement, pour reprendre mon exemple, si je supprime le poste 45 de la liste le numéro physique lui reste sans affectation...
C'est la que ça me géne dans la compréention, parceque dans cette foutu liste il y a des poste basique, premium, ... et diverses désignations que je n'ai plus en mémoire ... Ce qui me chagrine c'est qu'on ne peut changer le type de poste pour une ligne physique... Je ne trouve pas de logique dans le fonctionnement et ça me dérange...
Enfin je ne sais pas si je suis clair dans mes explications... et ça pourait durer des heures 🙄
C'est vrai que dans ma logique je m'attendais a voir la liste complete des lignes physiques et à partir de cette liste on affecte le numéro et le type de poste, et ça me paraitrait plus simple... bref ce n'est pas comme ça !

Donc en deux mots je répéte la manip :
=>Liste des postes
=>Je sélectionne ma ligne avec poste 45
=> Je supprime le numéro 45 en haut et je clique sur modifier
=>Je clique sur ajouter
=>Je Choisi DECT =>Numéro 45 et je valide
=> Cette manip devrait m'ajouter un numéro de ligne physique en 92-001-006 avec le numéro 45
=>Puis j'utilise le bouton d'enregistrement des DECT
=> J'enclenche mon poste DECT sur appairage puis j'appaire ma ligne avec le numéro DECT détecté.
-----------------
Si cette manip ne marche pas j'ajoute des poste dans mon plan de num...

Pour le code j'ai pas trop eu le temps de voir, j'ai juste supprimer la messagerie du poste tout enregistré et recrée et j'eu espèré que ça réinitialise le mot de passe mais non 😥 !
Donc je vais essayer de trouver avec ou est cette fonction Razcode...
Aller je passe pour un nul (pour la derniere fois 8) ) :
po => poste opérateur ?
pc => poste client ?

ça me bouffe d'être aussi naze... y a t -il un endroit sur le net ou je pourait trouver de la litérature sur le sujet pour eviter de t'accaparer autant sinon tu vas craquer 😆
bonjour
pour les n°s c'est ça!!!!!!yes!!!!!!!!!!
tu ne peux pas supprimer d'équipement sur l'oxo

po poste opérateur
pc personnal computer (OMC)

fred
Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaa marche j'ai réussi à rajouter un poste 🙂 !!!

J'ai était obligé comme tu l'as dit de passer par le plan de Num Ajouter un poste puis après ajouter un dect 🙂

En ce qui concerne le mot de passe de la messagerie, à la demande générale je l'ai désactivé pour tous !
RE
par contre ce code sert encore pour le verrouillage le déverrouillage la substitution etc......
fred
Hum, pour l'instant on va se passer de ces fonctions 😆

Tient j'ai encore et toujours une nouvelle question pour un champion 😉

Les postes premiums et certain DECT non pas de tonalité quand on décroche ? Ca vient de quelle config ce truc, et surtout pourquoi ?
Est ce que ça apporte des services différents et/ou supplaimentaires ?

Merci bonne soirée
Fred
les postes numériques n'ont pas la tonalité au décroché car pour communiquer il faut prendre une touche de ressource int ext ou rsl
fred