Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX Classique, IPBX et CTI

Bonjour à tous.
J'ai une question qui englobe plusieurs catégories, donc je ne sais pas trop où poster, alors j'ai choisi cette rubrique par défaut. Bref...
Voici ma question.
Je travaille actuellement sur un projet pour lequel il faut mettre en place un serveur CTI, et ce dans le but de faire un lien avec notre logiciel de Gestion Relation Client, notamment pour permettre la remontée de fiche.
Le souci est qu'il nous faut mettre en place un système le plus souple possible, afin que cette solution nécessite le moins d'adaptation possible en fonction de nos clients, qui n'ont pas forcément toute la même installation. Ceci implique notamment le PABX déjà en place, et surtout le fait que certains peuvent utiliser la VoIP et d'autres non. Aussi, je souhaitais savoir d'une part si la VoIP était compatible avec un serveur CTI à proprement parler, et surtout si quelqu'un savait si la configuration variait beaucoup par rapport à une solution mise en place dans le cadre d'une installation téléphonique classique.
A me relire, j'ai l'impression que ma requête n'est pas forcément bien claire, mais si quelqu'un m'a compris et peut m'apporter un premier élément de réponse, ce serait fort aimable.
Merci par avance.
Duedos
Bonjour

Le CTI est compatible avec la VoIP

Tous les PABX (surtout les anciennes generations)ne sont pas equipés d un port IP donc ne peuvent faire du CTI. Ceux qui sont equipes ne sont pas toujours utilise, donc pas toujours parametre

Tu auras toujours (à ma connaissance) besoin d adapter le PABX (donc demander une intervention de l installateur tel)

Tu peux, peut-etre, partir sur quelques constructeurs (Aastra, Alcatel...), prevoir un parametrage type pour chaque constructeurs, mais sans chercher a faire une solution unique pour tous les matos...

Ou alors te reposer sur l'installateur tel: tu prepares une base accessible par les diverses appli CTI des constructeurs PABX

...
Evidement tout ceci est valable si tes clients possede un PABX

Bref, si ca peut faire avancer le schmilblik....


A+