Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

DHM Micro portable sur 4200

Bonjour,

J'essaye de me connecter au 4200 via micro portable qui ne dispose pas
de port serie et compte tenu de l'USBisation de la plus part des nouveaux micros portables, j'ai utilisé un adaptateur serie (DB9)/USB qui n'a pas marcher. Je demande aux ames charitables de bien vouloir m'orienter et d'accepter mes remerciements anticipés.
TAFF 😳
Bonjour,

La connexion RS-232 des 4200e consomme pas mal de "jus"... que bien souvent les portables ne peuvent pas fournir. Essaie de te connecter en ayant le portable branché sur secteur, ou bien essaie d'utiliser un Hub USB qui possède sa propre alimentation.

Patrice
Bonjour,

Moi aussi, j'utilise un adaptateur RS232/USB. Cela fonctionne correctement pour toute la programmation et la connexion.
Par contre pour faire des sauvegardes de config., cela fonctionne très bien avec les 4200 C et 4200 D mais j'ai un 'défaut de synchronisation' sur les 4200 E.
Avec un hub USB, penses tu que cela puisse résoudre mon problème ???

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée.
bonjour,
J'ai une diatonis 10.2 qui est en fait un 4200, j'ai le soft pcmmc qui prend donc en charge ces PABX, mais j'ai moi aussi un problème de synchronisation, donc impossible de lire la conf ou de faire quoi que ce soit depuis le PC qui est un portable avec adaptateur série Trendnet.
Dans les parametres port com quelle est la vitesse ?
Le reste est en 8,n,1 je crois

Merci d'avance de votre réponse
ATTENTION CHAQUE PORT USB CORRESPOND AVEC UN PORT COM, IL FAUT ETRE SUR LE BON USB, IDEM AVEC PCMMC QUI UTILISE LE 1:wink:
Merci, mais je sais en effet étant informaticien de base, mais tout correspond bien, je me suis aperçu dernièrement que c'était la version finale du soft qui n'était pas la bonne. je suis en déplacement, je posterais la version su soft qu'il me faut si par hasard quelqu'un l'avait cela m'arrangerais bien
bonjour,
en fait je sais maintenant pourquoi mon PCMmc ne fonctionne pas c'est pas la bonne version par rapport à mon firmware du PABX, seulement je n'arrive pas à trouver le bon si quelqu'un à une idée ?