Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

effacement plan pour usager pabx Nexspan

Bonjour,
J'ai un pabx Nexspan et j'ai par erreur réinitialisé le plan pour les usagés Menu 1.3.2.7. J'ai remis la plupart des numéro (appel vers l'extérieur, tranches de numérotations, renvoi ...) mais on a un poste qui avait deux numéro (un a 4 chiffres 1000 et un a 1 chiffre 9). Le numéro 9 s'est effacé et je n'arrive plus a le remettre.
Pouver vous m'aider s'il vous plaît.
Merci.
Salut

Le n° 9 n'est pas supprimé lorsque tu reinitialises le plan de num

tu as du repasser en trois chiffres pour les N° Internes

il faut les repasser en 4 chiffres

menu 1/3/2/1

tu remplaces le 3 par le 4 en face de :
nombres de chiffres de la numerotation

ensuite un reset normal puis verifie tes n° de postes ainsi que ton poste dans ton accueil car si tu n'as plus le poste dans l'accueil, son appel par le 9 ne fonctionnera pas !!!

A+ Fabio
j'ai oublié !

lorsque l'on tripote dans un pabx, il est préferable d'avoir de bonne connaissance et surtout, ca c'est la base, c'est de faire une sauvegarde
avant chaque modif de conf

comme ca si tu fais une connerie comme reinitialiser le plan de num,

il te suffit juste re reinjecter ton backup

enfin moi je dis ça, c'est pour aider

😉
j'ai oublié !

ca c'est la base, c'est de faire une sauvegarde
avant chaque modif de conf


😉

Hellooo Fabio,

Je suis sur que même toi comme moi tu ne le fais pas toujours, voir jamais ❗

@+
Arnaud67 😈
salut Arnaud

Et pourtant si, meme avec toute ces années c''est une regle d'or

lorsque tu as eu l'habitude de travailler sur du gros systeme

comme le 6550, les sauvegardes sont de rigueur avant et apres modif

ça m'a évité bcp de pb !!!

donc j'ai gardé cette ligne de conduite et je m'y tiens

A+ Arnaud
Bonjour,
Le numero 9 devait etre une option des facilitées comme un numero bis.
J'avais bien remi les tranches et les numeros internes sont bien a 4.
Tous les autres numero fonctionnent.
Merci
le numero 9 n'est pas une option dans les facilités !

il est obligatoirement associé au poste operateur

et / ou à l'accueil

meme apres un reset total ton appel 9 fonctionne implicitement

Bonne journée
Fabio