Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Configuration messagerie DECT sur autocom alcatel Omnipcx

Bonjour,
Mon entreprise est équipée d'un autocom avec le logiciel de configuration PM5, on a une requete au niveau des téléphones DECT SIemens :
_ Quand un message est laissé sur la boite vocale d'un correspondant, il faudrai que le bouton " message " du téléphone clignote pour indiquer qu'il y a eu un appel et qu'un message a été déposé !!!!

Actuellement cela fonctionne pour des postes analogiques et numériques fixes, ou un voyant clignote pour indiquer les messages et sur les DECT on arrive pas a le configurer.

Si quelqu'un a deja fait cet manip ou connait une solution à ce problème c'est sympa de m'informer, le téléphone est équipé du voyant et de la touche donc je pense qu'il suffit d'arriver à configurer l'option et le tour est joué !!

Merci d'avance!!
Cordialement[/color:176a8c149d]
Bonjour verifier si les dects sont declarés en mode evolué dans la config enregistrements dects
Oui nous avons bien déclarés les DECT en mode évolué, ce qui permet d'afficher les noms des appelants mais toujours pas les messages enregistrés sur la messagerie interne.

Merci[/color:929c84c7a1]
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas !! Impossible d'allumer la touche message sur des combinés Siemens installés sur un OmniPCX.

Moi, je n'ai jamais trouvé de solution ...

A bientôt.
Salut,

Je confirme, ce n'est pas possible car ce sont des postes adaptables

mais pas pour une interactivité complete comme l'allumage d'un bouton

lampe en ce qui te concerne, c'est le meme principe que le hand over qui

n'est pas validé pour les dect autres que alcatel

A+ FABIO
salut

sur les anciens postes s1 sl1 et avant tu as la tonalité message au décroché
mais avec les nouveaux , la touche décroché sert de bis tu n'as plus rien

fred
Bonjour,

Pour entendre la tonalité 'message', il faut soit faire une prise de ligne en appuyant directement sur la touche haut-parleur, soit en restant appuyé quelques secondes sur la touche décroché (verte).
Tu n'es pas au bout de tes surprises car les derniers gigaset (E45, S45, ....) vont t'apporter plein d'autres soucis (perd la base, continue de sonner lors de la communication, retour en veille lors de l'envoi du numéro d'appel, ...).
A bientôt.
Merci a tous pour ces infos !!!!!
A premiere vue notre revendeur a fait des recherches, on peut utiliser cette fonction qu'avec des mobiles DECT alcatel 400 ( nouvelle génération ) mais ceux ci ont un cout bien plus élevé que les siemens, mais si ils fonctionnent au final mieux, il y a rien a dire.
Je vous tiens au courant des évolutions.

Merci
Greg[/color:9e0ee20759]