Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Connexion MD EVOLUTION Mi

Bonjour,

Etudiant en ecole d'ingénieur, mon projet est de mettre en place un IPBX MD EVOLUTION Mi dans la société WEB ALLIANCE (http://www.web-alliance.fr).

J'ai une ligne Numéris T0 et un telephone numérique. Dans un premier temps j'aimerai simplement faire fonctionner ce telephone au travers du MDE.

Le souci c'est que je n'ai pas de doc et je ne sais pas comment me connecter au MDE, j'ai cru comprendre que l'on pouvais par ethernet en se connectant sur le port ETH2, ce que j'ai fait mais rien n'y fait ! je ne connais pas l'adresse IP par defaut (mais je connais le login/password).

Quelqu'un sait quelle est cette adresse par defaut ? peut-on réellement administrer le MDE par cable Ethernet ?

Je suis un peu perdu et je n'avance pas dans mon projet alors merci d'avance.

Hugo
Salut Hugo,

Il serait plus sage de trouver quelqu'un qui peut te donner un coup de main en local.
Car pour moi je pense qu'une personne qui n'a jamais toucher un i-pbx de sa vie cela me semble dure. Je trouve que le métier ne s'apprend pas comme ça. Même pour nous les "anciens" la vie n'est pas toujours rose avec nos Ipbx qui nous font des misères des fois.
La théorie et une chose, mais la pratique en est une autre.
Faire allô oui allô avec un MD Evolution ou toutes autres I-pbx n'est pas compliquer mais c'est la gestion de l'ensemble qu'il faut voir.

Heureusement que ce n'est qu'un projet est non pas pour un client sinon bonjour les décas.

A oui l'adresse IP par défaut est 10.10.10.1
Est courage pour ton projet.

@+
Arnaud67 😈
Merci de la réponse ! mais pour commencer il faut bien se faire la main, l'expérience ne viens pas en l'attendant ^^

Bon pour revenir au sujet, si tu peux m'aider :

mon pc :
@IP : 10.10.10.3
masque : 255.255.255.0

Je me suis connecter avec un cable croisé sur le port ETH2 du meuble et j'ai essayer de pinguer 10.10.10.1 mais rien du tout, pas de réponse ...

Sais-tu pourquoi ?

Merci hugo