Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

cascader 2 switch

Salut tout le monde ,
Ma question est la suivante:
Je vx remplacer mon switch 3Com actuelle par un autre switch (Cisso L3) manageable à fin commuter les paquets selon le type d 'application (n° de port) ,mais le Cisco n 'a que 24 ports .est ce que si je cascade les 2 switchs (Cisco L3 et 3Com) ca va marcher .
Merci d 'avance .
Lu samir_safidine,

Dans tous les cas, tu ne pourras pas les stacker, car il n'y a pas de compatibilité.

Ce que tu dois faire, c'est les raccoder à l'aide d'un cable rj45 branché sur chacun des switchs.


Si tu veux plus de débit, tu peux alors brancher plusieurs cable RJ45 en parralèle et activer l'Etherchannel. Attention à bien choisir la norme compatible entre les deux, mais ca va le faire.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Bonjour,
juste une remarque: j'ai essayé de cascader un Catalyst et un switch 3C sans succès à une époque. Je n'ai pas insisté mais apparement le problème était une incompatibilité entre les types de trames Ethernet (ou encapsulation 802.1q vs. ISL).
Les choses ont peut être changé depuis :).
Pensez aussi à fixer manuellement les paramètres half/full duplex et débit àfin que les deux côtés correspondent.
Je pense que les mettre en cascade il n'y aura pas de soucie mais je suis d'accord avec _sebf tu ne pourra pas les stacker. Sur les 2 ports en cascade desactive l'auto négociation et mais les en 100half et tt devrait fonctionnait
Bonjour,

je m'excuse de vous déranger avec ce message, mais est-ce-qu'il y aurait quelqu'un qui maîtrise les notions suivantes : multicast, UDP, IGMP, querier, PIM, IGMP snooping, masques et sous-réseaux, broadcast?

Je suis débutant en réseaux, et j'aurais vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance.