Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX et signalisation RNIS

Bonjour,

Savez vous si il existent des commutateur ou Pabx RNIS qui permettent de gérer les appels comme on le veut , je m explique supposons qu' il y a une communication en cours entre un appelant A et un appelé B, la communication tombe pour une raison quelconque et la je voudrais envoyer un message RNIS de type DISCONNECT a un troisiéme poste téléphoniqueC qui est branché sur une interface T0 est ce possible de faire ca?? 😕

merci d'avance
Bonjour,

Vous aurez le message DISCONNECT, mais au niveau 3 sur le lien RNIS.
Maintenant, programmez un pabx pour retransmettre ce message à un poste T0, c'est un peu bizarre comme demande.

Je pense qu'il vous faut plutôt un analyseur de trame de niveau 3, ce qui vous permet d'écrire des scripts sur mesure, et donc d'agir sur une communication particulière, ou un message ISDN particulier.

A l'époque, je travaillais avec l'ACACIA et des interfaces T2 et T0, raccordés soit en série du T2, soit en haute impédance sur le lien T2 (pas de coupure, juste l'analyse).

Mais je ne comprend pas bien votre besoin,

Cordialement,