Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

diatonis 5

Je rechehce un mode d'emploi pour programmer un Diatonis 5 France Télécom que je voudrai installer. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance

DA
dis moi tout ce que tu veux savoir ......ete je te repondrais
est il possible de programmer tous les appels sortants(de tous les postes) sur une ligne ?... merci d'avance
oui on peut effectivement programmer le diatonis pour lui dire qu'il doit sortir toujours sur la ligne 1 ou 2.
Pour cela il y a 3 solutions:
Par modem raccordé sur le poste 41 en composant le 49,
Par minitel en le raccordant a la prise située en dessous du distonis
Par programmation directe a partir du poste 41
Je fais un tuto et te lle fais parvenir
RE
Seconde information,
Branche un poste téléphonique sur le connecteur 41, decroche et compose le N° 49
2 situations:
Ou bien tu obtiens une porteuse genre minitel
Ou bien le central te repond " TELEGESTION IMPOSSIBLE "

Dans le premier cas refais la manip en branchant un minitel , recompose le 49 et appuie sur connexion/fin du minitel ,
Verifie ensuite en haut a droite du minitel si tu es connecté
Tu arrive a un menu de programmation hyper simple ou tu programme les appels interdis, les N° agrégés, le nombre de lignes ..........
PS; le code d'acces au menu est 1000 !
Pour programmer tes appels sortant sur une ligne, suis le menu ou envoie moi un mail a renardrouge@wanadoo.fr pour que je te guide
A+
je teste tout ça et je t'appelle au secour au besoin...

Merci mille fois 😀
Bonjour. Je possède également un Diatonis 5 depuis 3 ans. Je n'ai pas la doc et j'aimerai bien mettre la main dessus.
A l'heure actuelle j'ai 3 postes et j'aimerai en rajouter un. Les branchements me paraissent corrects mais ça ne marche pas. Y a t il une activation du poste à faire?
Je sais que ce matériel est ancien et surement dépassé mais ça me fruste de ne pas en connaître les limites. Par exemple j'aimerai savoir également comment connecter un portier...?????????
Par avance merci.
J'ai éplucher la toile sans résultat. Plusieurs personne semble être dans mon cas mais aucun doc n'est disponibles en téléchargement.
par avance merci de m'aider.
Kaplan
Je n'ai plus la doc, mais il faut effectivement activer les lignes. le plus simple c'est avec un minitel directement sur un poste (41 à 46). numérote le 50 et connecte toi. Le code d'accès aux fonction est le 0000 en général.
Merci pour la réponse.
Va falloir que je trouve un minitel. Est-ce le seul moyen? Il n'y a pas de combinaison de touche permettant d'activer un poste?
Je vais interroger mes proches pour voir si quelqu'un n'aurait pas un minitel dans son grenier.
Kaplan
Bonjour
tu peux trouver un minitel de 10 à 30 €
sur n'importe quel site de vente d'occas
fred
bonjour
J'ai récupéré un Minitel Telic Alcatel mais ça ne marche pas. On doit m'en donner un plus récent. Je vérifierai avec
Kaplan
desolé mais en composant le 49 ou le 50 je n'est pas la tonalité minitel...
rrrrrrrrrrr c'est pénible!!
Bonsoir,
malgré ce vieux post, mon adresse n'a pas changée
vous pouvez toujours me contacter par MP pour vos questions

Le DIATONIS 5 est quasi identique au barphone 1205 ou TONALITE 207 de adept telecom
la notice est dispo :

http://www.infotelcom.fr/documents/docs/adept/Tonalite207.pdf

A+