Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

NAT sur un routeur netopia

Bonjour a tous.

je suis en stage et je dois réaliser la connexion entre 2 téléphones IP Budge tones-200. Ceux ci sont liés par un routeur cayman 3300 series de marque netopia.

un des téléphone est connecté coté LAN de ce routeur et l'autre coté WAN.

Jai pu mettre en place le réseau, et sans lajout du NAT, je peux sans soucis communiquer entre les 2 postes.

Cependant, je dois a présent ajouter le NAT sur le routeur et ca se gâte ... 😕

est ce qq1 sait comment marche ces routeur et comment je pourrais mettre un NAT fonctionnel ?

par définition, selon moi, le NAT devrais me permettre de communiquer dans les 2 sens, le changement est sensé se voir au niveau IP ou je ne devrais pas pouvoir pinger depuis le WAN le poste sur le LAN (corrigez moi si ma notion du NAT est fausse ^^). Par contre, le NAT doit me permettre le ping depuis le LAN vers n'imporrte quel poste sur le WAN.

Les NAT que jai configurés jusqu'ici ne changent rien, je peux tout pinger de partout dans tout les sens ... comme si je ne navais pas mis de NAT ... 😥 ce qui me semble pas normal et je ne parviens pas a piger pourquoi ...

le routeur a un NAT par défaut, mais celui ci coupe completement tout les appels entrants vers le LAN et laisse passer les appels sortants vers le WAN. j'ai beau essayer de configurer des NAT en maidant de celui poar défaut mais ca ne marche pas, mes NAT toujours tout passer ... 😥

je continu a chercher des solutions mais si qq1 pouvais maider éventuellement de ses connaissances dans ce domaine sur mon routeur, ce serais super cool !

merci d'avance pour votre aide.

ece