Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Bizzarreries sur un 4200E

Bonjour,
J'ai un A4200E (EFR 420/12,4) au bureau. Mardi matin pas de tonalitee. Je regarde la PABX: la carte CM a toutes ses led au rouge. Apres un reset Hard (coupure alim et batteries au pb) pas de solutions, toujour pareil.
En grattant un peu j'ai trouve la pile au li pour la sauvgarde, je l'ai ote puis remise, rebranche le PABX et hop, c'etait reparti.
Google ma aide a venir ici alors que je cherchait le soft de controle de la bete. J'ai parcouru ce forum et je l'ai vraiement trouve interessant. Cepandant, il est dit souvent que de virer la pile de sauvgarde n'est pas un tres bonne idee. Chez moi ca eu un effet benefique. Qu'en pensez vous?

Config de la machine:
DLC8/1 : 1 (numerique, un poste dessus)
SLC8/1 : 3 (analog, une seule utilisee, 4 postes dessus)
SLC4/1 : 1 (Pas utilisee)
4610 II: 1 (pas de soft pour la controler et la reparamettrer)
SOTO4-1 : 1 (une numeris 64k)
AC2 + CM1 +M1M-DL3 : 1 de chaque (la CPU?)
Soft EFR420 / 12.4 (D7 sauvgarde: R4.2/12.4 pcR422/27.1)
Factory: 2001/21
ref inconnue: 3AC 08197WW

Nous n'avons plus de telephoniste, c'est moi qui vais gerer la boite, d'ailleurs si une ame charitable peut m'indiquer la marche a suivre pour recuperer le soft de controle et un peu de docu pour la reconfig je lui serait reconnaissant.
Je ne pensait pas trouver un endroit ou ca causerait de PABX: Formidable!

Merci par avance,

Clement
Bonsoir,

Bienvenue parmit la grande famille des téléphonistes.

Effectivement, quand tu retire la pile de sauvegarde,(celà veut bien dire ce que ça veut dire), tu perd toute la config du coffret.

Ce qui veut dire que la prog est à refaire, sauf si une disquette de sauvegarde est fournit avec le coffret.

Pour le DHMPC, donne moi en MP une adresse mail valide, qui supporte un certain NB de méga.

@+ laurent
Curieusement, le systeme fonctionne toujours. C'est a dire que nos postes n'ont pas de problems particulier. On a un poste 4020 qui lui n'est plus a l'heure (normal).
Le fait de retirer la pile a resolu le probleme, qui bizzarrement est apparu mardi matin (peut etre le changement d'annee...).

En parcourant le forum et quelquesdoc trouvee grace a google, je m'appercois que pour une appareil de ce type, un grand nombre d'options est possible, nous ne l'utilisons pas pleinement.
Ca a recomence, le pabx ne repond plus.
Si on decroche un poste analogique, il n'y aps de tonalite malgre le voyant qui s'allume.
le poste 4020 ne fonctionne plus.
Sur le pabx, la carte 4610 II a toutes ses led allumee.
Le fait de le reseter (j'ote la pile li en facade et les batteries au plomb) n'a plus d'effet et je n'ose pas reseter les batteries sur les cartes.
Que faire?

Sur la CA2 il y a deux fils qui occuppent la premiere prise en partant du haut, a quoi sert elle?
Sur quelle prise brancher le cable serie pour le DHMPC?

Merci pour vos reponses eclairees...

@+
Clement
salut
pour la connectique du cordon de gestion c'est sur le connecteur 10plots de ta carte CM pour les 2 fils qui sont sur ta carte AC2 cela doit etre la musique d'attente pour ton probleme de fonctionnement tu devrais faire un reset a froid avec le soft du 4200 pour partir sur une base plus propre
OK Merci.

dlacave ma fait passer la doc du materiel. Merci aussi a lui.

Aujourdhui, apres corrections de faux contacts du le fond de panier, j'a resete le boitier, c'est a dire tout debranche, et ensuite change le strape de la batterie sur la CM1. Ca a provoque un reset du bouzin. Il a repris une vielle config qui devait etre sauvgardee, puisqu'il reagit avec les anciens parametres d'il ya 3ans!

Je vais m'atteler a faire fonctionner la liaison DHMPC avec le cable RS232 et reconfigurer la boite depuis le depart.
Bonjour à vous

Je dois travailler sur l'interconnexion d'un asterisk et un PABX alcatel a4200e mais je n'ai aucune doc sur ce type de produit (PABX). De plus, je vous avoue que je suis complètement largué puisque je suis plus du côté informatique.
Donc, si vous avez ce type d'information, je serai bien heureux que vous me l'envoyez.
Je tiens à préciser que mon premier problème, et pas des moindres, c'est trouver comment se connecter à ce type de matériel? D'après ce que j'ai pu lire, il faut un émulateur minitel?

Par contre, si je peux vous aidez d'une quelconque manière avez les iPBX ou l'univers des télécoms/info n'hésitez pas!

En vous remerciant d'avance.
Guillain
bonjour,certaines cartes AC-2 ont des problemes,le central refonctionne apres raz a froid et reconfig mais il arrive qu il se replante si c est le cas changer AC-2 ? ce probleme est connu sur 4200E