Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Informations OMNI PCX office

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2007!!

Je suis débutant dans la téléphonie. Il y a actuellement un OMNI PCX office avec le logiciel de gestion PM5.
Le soucis est que je ne vois pas comment parametrer dans PM5 les renvois d'appels vers une messagerie interne en MEVO
Une deuxieme chose, faut-il obligatoirement avoir un disque dur pour avoir un message du type" bienvenue à la société.... toutes nos lignes sont actuellement occupées...) si oui comment voir si il y'a un disque dur?

merci de votre aide

Greg
Salut à toi Greg , et tous mes voeux 2007 à tout le monde.
Je vais essayer de ne pas dire de betises...
ALors pour l'histoire du message d'acceuil , il n'est pas necessaire d'avoir un disque dur , tu dois enregistrer tes messages par le combiné (INSTALL , VOIX , MGARDE , N° du MESSAGE) , puis parametrer tes acceuils dans PM5 , partie "Predecroché" ( calendrier , N° du message par rapport à tes arrivées ).
Pour l'histoire des renvois vers la MEVO, il faut tout d'abord impérativement que ton posté soit bien paramétré : en PM5 , dans les détail du poste , dans la partie "renvoi dynamique" les cases "renvoi possible" soit cochées. Tu dois ensuite créer le boite vocale.
Bonne bourre.
@+
Merci de ta réponse dlacave

Vu mes faibles connaissances dans ce domaine, je n'ai pas été explicite, dsl...
mais en fouillant dans le logiciel je vois comment faire des renvois soit vers un groupe ou numéro externe, ...
J'ai besoin de créer 3 boites vocales, du type" merci de bien vouloir patienter quelques instants...", donc une propre a chaque service si les téléphones du groupe ne répondent pas ou si ils sont occupés: Est ce que cela doit se faire sur chaque poste dans "configuration d'un poste" -> "boite vocale" et importer l'annonce en .wav et en activant "revoi possible" dans "renvoi dynamique"??

merci par avance
Re salut Greg.
Je pense que si tu veux un message du type "veuillez patienter" , c'est pas la BV qui doit te faire ça , mais le prédécroché. Paramètres le prédécroché au niveau de ton groupe d'appel soit "avant la distri d'appel " soit "pendant la distri d'appel" et si personne du grp ne répond , fais un renvoi du grp vers la mevo avec tempo.
est ce la ta réponse ??
@+
Je commence à voir un peu plus clair, merci dlacave, mais c'est encor bien confu pour moi car sans doc technique de PM5; c'est chaud...

Les téléphones sont des alcatel Prenium REFLEXES, j'ai regardé dans la doc du tel, je peux personnalisé l'accueil vocal. Mon but serait de faire vraiment simple:

- Centralisé l'annonce d'accueil pour chaque service

- j'ai vu que dans le prédécroché, des plages horaires doivent définies, peut-on passer outre ces plages??

Pour expliquer simplement:
il y'a environ 3-4 postes par services, lorsque l'un des postes d'un service sonne, au bout de 5 à 6s les autres téléphones du meme service se mettent à sonner (cela se fait dans le renvois dynamique de chaque téléphone en mettant le numéro du groupe)
et si aucun des ces téléphones ne repondent ou sont occupés, alors un message viendrai dire "veuillez patienter, nous allons donner suite....
Sans activer les plages horaires, vraiment au plus simple...

ps: j'ai vu dans le prédécroché avec le mode avt la dristri ou pendant, on peut y affecter msg1,msg2; Il s'agit bien des messages enregistré avec le téléphone??

encore merci pour ta patience dlacave
Ecoutes , je ne suis pas un pro de oxo , mais deja , pourquoi ne fais tu pas sonner tous les poste d'un même grp ensembles ??
Pour ce qui est des plages horaires , tu dois parametrer tes deuxplages horaires. Moi , j'ai fait simple (enfin je crois) : jour plage 1 de 0h00 à 23h59 et nuit plage 2 de 23h59 à 0h00 , comme cela il n'est necessaire que de parametrer "jour plage 1".Pour ce qui est du message si occupation de tous les postes , toujours dans PM5 , fais un message d'acceuil prédécroché sur le grp de la méssagerie avant distribution. Si c'est ce que tu souhaites.
@+
Je pense partir dans ton idée, mais je n'ai pas les groupes dans le prédécroché, y'at-il quelque chose a faire lors de la création du groupe?
Salut , non non ,
tu dois ajouter dans le prédécroché tes groupes.
Vérifies quand même que tes groupes soient dans le plan de num publique
@+