Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Réglé] Non démarrage d'une carte INT IP

Slt,

j'ai un souci avec une de ces cartes qui est "out of service" suite à son changement d'@ Ip; je crois qu'il y a une procédure pour changer l'@ mais je n'ai pas dû la respecter; maintenant elle reste bloqué malgré un enfichage/défichage; une idée pour m'aider ?

Merci 🙄
Bonjour,

Extrait de la doc sur la modif d'une carte INT IP :
[i:a0a00404cb]
Si les cartes INTIP et CPU se trouvent sur le même sous-réseau IP, le routeur à renseigner dans cet objet est identique à celui à déclarer dans l'outil "netadmin". La double déclaration est nécessaire car la carte INTIP n'a pas accès aux informations CPU.

La configuration IP peut être testée par la commande PABX "ping" appliquée aux CPU et aux cartes INTIP.



As-tu fait un reset de la carte après la modif ? (comme toutes les cartes coupleurs, il ne faut jamais déficher ou reseter une carte en cours de téléchargement(flashage)...sinon, retour constructeur quasi-obligatoire pour la faire flasher à nouveau...)

Cordialement,
Marc Chutet
J'ai effectivement reseter la carte après le changement d'@; j'ai bien entendu déficher la carte en état "out of service".
Je ne ping pas la carte depuis la CPU sachant qu'elles sont dans 2 sous réseau différents. L'access list est à jour d'après notre équipe réseau.
Si ta carte est toujours dans le même état Hors Service, même après plusieurs défichages/renfichages avec temps d'attente, c'est fini...
tu a perdu sans doute le boot de la mémoire flash.

Soit tu dispose de tout ce qui faut pour flasher une carte coupleur,
soit tu renvoie ta carte en J+1 chez alcatel ...

Si l'état de la carte n'est pas Hors Service, cela va être dur de retrouver la config précise que tu lui a donnée ?

Cordialement,
Marc Chutet
Je suis client, j'ai fais appel à mon IP pour le problème; j'attend leur verdict mais je pense effectivement comme toi 😕

Pour info, quel matériel est nécessaire pour flasher une carte ?
Pour info : Il y a une mémoire FLASH d'une capacité de 2 Mo utilisée pour le boot de chaque carte dans une alvéole ACT...

Il y avait du matos spécifique livré aux installateurs pour re-flasher une carte coupleur...mais je ne retrouve plus la doc...

Mais j'ai vérifié à l'instant dans la doc les straps d'une carte INT IP, et il y a le strap 2 et le strap 4 qui servent à reflasher la carte si erreur de BOOT !!!!

Je t'envoie ce soir par mail le fichier PDF de cette carte si tu veux bien.

A plus
Marc Chutet
Je te remercie 😮
Il s'est avéré finalement que notre équipe réseau avais mis l' INT IP dans un mauvais VLAN. Il ' y avais donc pas de communication possible entre la CPU et l'INT IP; elle était donc "out of service" faute de pouvoir charger ses binaires 😉

Merci de ton aide Marc