Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

passer d'un "Poste 4010" a un "Doro matra 516

bonjour,

Je suis dans une entreprise qui utilise un PABX mutualisé dans un batiment d'entreprises.

Nous avons un "poste 4010" (filaire fournit par FT) qui nous voudrions virer pour remplacer par un poste du meme type mais intégrant un répondeur et une touche secret. Du coup notre choix s'est porté sur un "Doro Matra 516CR" mais au moment de l'installation, oups ca marche po... j'imagine que ce poste n'est pas compatible avec le PABX ?? J'y connais rien et les vendeurs du magasin non plus j'ai l'impression (je leur avais expliqué le contexte et ils m'ont refiler un poste qui ne fonctionne pas)

Quelqu'un pourrait-il me renseigner la dessus ?

je suis totalement novice donc merci de ne pas utiliser un langage trop complexe.

Guillaume
Salut
Le 4010 est un poste propriétaire Alcatel et sa ligne numérique aussi donc tu ne peux pas le remplacer par autre chose il te faudrait une ligne analogique pour pouvoir être plus libre afin de pouvoir installer m'inporte quel poste du commerce grand public
Et dans le commerce je peux pas trouver un modèle (avec répondeur) qui fonctionne sur cette installation numérique ? ...

En fait FT ne pouvait pas nous proposer l'option "répondeur" sur le poste pour remplacer le 4010 c'est pourquoi on s'est tourné vers un poste grand public....

Rohhh je sais po quoi faire...

Pour passer la ligne numérique en ligne analogique j'imagine qu'il faut faire des manipulations sur le PABX ?

Merci en tout cas de répondre! c'est sympa! 😀

Guiome
Salut
Sur ton Install la fonction répondeur ne se trouve pas sur le poste mais sur le système donc la ligne sur laquelle tu es raccorde, renseigne toi auprès de ton installateur si sur le système il y a la fonction répondeur (messagerie vocal) alors ce n'est qu'une manipulation à faire sur la prog de ta ligne est tu peux grader ton poste 4010
ouais mais le répondeur du PABX est vraiment pas pratique du tout, on l'a abandonné depuis un moment... je sais je suis chiant...

enfin bref tu me confirmes qu'il n'est pas possible de trouver un équivalent du 4010 avec répondeur intégré dans le commerce ?
Salut
Tout à fait tu ne peux pas faire autrement dans ton cas
si tu ne modifie pas ta ligne
merci beaucoup pour ces renseignements!

Tcho!

Guiome