Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Attribuer des n° SDA à nos postes

Bonjour à Tous,

Nous avons un Omnipcx Office (OXO). Je souhaite atribuer des n° direct à des postes. Etant donné que nous n'arrivons pas à nous connecter grâce à PM5 (on ne trouve pas l'adresse IP =192.168.92.246 ne fonctionne pas), j'ai essayé à partir du poste opérateur.

La notice est très claire (passer par "avancés" puis "numpub" etc...), me connectant avec le code opérateur, tout semble ok, jusqu'au moment ou je vais pour valider et là il affiche "Refusé". 👿

Comme on ne lache pas l'affaire comme ca, 😀 on s'est dit qu'il s'agissait d'un problème de droit, alors on s'est connecté dans le menu "install" (avec d'autres codes)mais là non plus cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un connait-il ce problème ?

Merci de votre attention,
bonsoir ,

quelle type de poste operateur utilisez vous?

avec un poste 4035 on peut voir l'adresse ip

manip sur le 4035 : system,instal+code,global,NetCNF,IP@CPU.

pour ma part je n'ai jamais programmer de sda a partir du poste operateur , toujours par pm5 donc ?

voila bon courage.
bonsoir ,

quelle type de poste operateur utilisez vous?

avec un poste 4035 on peut voir l'adresse ip

manip sur le 4035 : system,instal+code,global,NetCNF,IP@CPU.

Bonsoir,
Parfait cela fonctionne...l'affichage de l'adresse IP, je veux dire ! Merci.

Malheureursement (si j'ose dire) l'adresse IP est celle par défaut...Ce qui veut dire que le problème n'est pas de "pinger" à une mauvaise adresse mais bien que l'oxo ne répond pas à nos "pings" à cette adresse.


pour ma part je n'ai jamais programmer de sda a partir du poste operateur , toujours par pm5 donc ?

voila bon courage.

Existe t-il, le temps que je parvienne tout de même à me connecter avec PM5, un manuel ou un document détaillant l'arborescence du 4035 suivant les modes (opêrateur, admin et install) ? En effet, dur dur de capter les abréviations et leurs significations !!!

Merci en tout cas de votre réponse et de votre attention,
bonjour ,

comment l'oxo est il raccorder en local ou en reseau?

pour la doc je n'ai que le manuel operateur , laisse moi un mail et je t'envoi ca.

bon courage.
Salut cette.
Ton pc est il compatible avec l'adressage de ton OXO.
Il faut impérativement que l'adresse de ton PC soit sur 192.168.92.xxx
et en masque sous reseau 255.255.255.0 , sinon ca passera pas , ou il faut modifier le masque sous resau en rapport avec l'adresse de ton.
Bref , le mieux , c'est de modifer l'adresse ip dynamique de ton pc , et tu mets par exemple 100 à la place de xxx.
Si biensur l'adresse de l'OXO est celle d'origine 192.168.92.246
@+
bonjour ,

comment l'oxo est il raccorder en local ou en reseau?

pour la doc je n'ai que le manuel operateur , laisse moi un mail et je t'envoi ca.

bon courage.

Bonsoir Cyril,
OXO en réseau (2 hub d'écart entre le pabx et le pc avec pm5)

Pour le manuel opérateur : op56@prepaconcours.com

Merci de votre aide,
Salut cette.
Ton pc est il compatible avec l'adressage de ton OXO.
Il faut impérativement que l'adresse de ton PC soit sur 192.168.92.xxx
et en masque sous reseau 255.255.255.0 , sinon ca passera pas , ou il faut modifier le masque sous resau en rapport avec l'adresse de ton.

Salut dlacave,
je vais essayer cela dès demain car je pense qu'au moins une des deux machines avec lesqueslles nous avons essayé pm5 était en adresse dynamique (d'ou le hic).

Dès que j'en sais plus ( 😆 ) je reviens ici !
Merci,
bonjour ,

je viens d'envoyer la doc par mail.

pour ta connection le mieux pour tester reste de prendre un pc portable avec un cordon croise , tu va devant ton oxo , tu programme ton adresse ip comme explique par dlacave et tu essaye de te connecter .

normalement ca marche a tous les cout. si ca ne fonctionne pas essaye un redemarage de l'oxo.

bon courage.
bonjour ,

je viens d'envoyer la doc par mail.

pour ta connection le mieux pour tester reste de prendre un pc portable avec un cordon croise , tu va devant ton oxo , tu programme ton adresse ip comme explique par dlacave et tu essaye de te connecter .

normalement ca marche a tous les cout. si ca ne fonctionne pas essaye un redemarage de l'oxo.

bon courage.

Bonjour,

Bien recu ton mail, merci.
C'est bon ,nickel ca fonctionne !

Merci 😀