Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Linksys WAG354 / VoIP

Bonjour,

J'ai un routeur Linksys WAG354 et je souhaiterais savoir s'il est possible d'y ajouter un adaptateur de téléphonie VoIP, de façon à pouvoir téléphoner avec Voipbuster ou Skype, sans aucun lien physique entre mon PC et ma ligne téléphonique, ni avec l'adaptateur, tout en continuant à utiliser mon téléphone normal et bien sûr sans pianoter sur le pc si j'utilise un voipbustermate ou un skypemate ?

Si oui quel(s) type d'adaptateur est le plus approprié (compatible avec le WAG354) ?

Si non, dois-je laisser tomber mon routeur actuel pour un autre ?

De quel type (handytone 486, Zyxel prestige, Draytek vigor 2200 ou autre) ?

Autre possibilité ?

D'avance merci,

Bye.
Bonjour

Ce routeur est un routeur basique, mais tu pourras quand même utiliser Skype sur ton PC que tu connecteras à ce routeur. Si tu veux connecter quelque chose directement au routeur sans utiliser de PC, ce ne sera pas possible sur ce modèle.
Ok, suis-je donc bon pour acheter un autre routeur qui permette aussi la téléphonie VoIP ?

Par exemple : le PAP2 ou SPA3102 ?

N'y a-t-il pas moyen (je n'insiste pas mais...) de connecter le WAG354 à un adaptateur téléphonique afin que je puisse utiliser mon téléphone normale sans avoir à pianoter sur le PC ?