Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Transfert d'appels entre 2 site distants

Bonjour à tous , j'ai une question à vous soumettre concernant le routage d'appels entre 2 sites distants :

Le site A est équipé d'un pabx Siement hipath 3550 , il reçoit les appels une T2.

Le site B est équipé d'un pabx Asterisk via un accès T2.

Je souhaite configurer le Siemens pour que les appels du site A soient dirigés vers le site B après xx secondes, le site B répond aux appels immédiatement.

Ma question : le canal utilisé pour sortir l'appel du site A vers le site B sera liberé a quelle moment ? je souhaite que ce soit fait le plus rapidement.

Merci.
Bonjour,


Lorsque la communication sera terminée 😉

Salutations,
Jonathan
c'est a dire ? l'appel arrive sur le site B , il repond et enclenche une musique d'attente , à partir de là le canal est libéré sur canal du site A ?
Bonjour,

Non, l'appel sera libéré uniquement du site A quand la communication sera terminé sur site B. C'est du transfert par aboutement. (1 appel arrive, le Pabx prend un autre canal vers la destination du transfert et les met bout à bout)

Il existe chez france telecom un service de renvoi pour eviter d'occuper les canaux. Par contre, je ne sais pas si ca fontionne pour des renvois sur non réponse ;-).

Salutations,
Jonathan