Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

pabx nexspan m7480

bonjour,

voila je suis étudiant et j'ai un petit compt rendu a faire sur le système téléphonique d'une entreprise, l'entreprise en question possède un pabx nexspan 7480 avec un central téléphonique de même marque.

cherche des photos de ce pabx sans aucun fil connectés (je n'est pas trouvé sur google ni sur le site officiel nexspan) c'est pour mettre dans mon rapport parceque j'ai déja une photo mais c'est pas terrible : [url]http://www.casimages.com/img.php?i=061024032441170579.jpg[/url]
et je cherche également le schéma simplifié de ce pabx, indiquant ou sont les T0, ou se branche les postes analogiques... je pense que sa doit etre disponible dans la doc officiel met je ne l'ai pas.

merci d'avence à ceux qui chercherons
bonjour ,



le nexspan "7480" n'existe pas et le nexspan est une central telephonique.

voici les modele de nexspan dans l'ordre de capacite "xc" "xs" "xl" "xd" "50/500" et "NCS"

il faudrait plus de renseignement.

bon courage
re bonjour ,

si tu veux des photo et doc laisse ton mail.

a+
bien le modèle du pabx je le connais pas, il est pas écrit dessus, j'ai juste la photo que j'ai mis dans mon post.
y'a t-il un moyen de savoir de quel modèle il sagit ?

voila mon mail : picbleu@wanadoo.fr
je te remerci d'avance pour l'envoi de la doc
bonjour ,

desole je n'avais pas regarder le lien

c'est un nexspan 2XS.

bon courage.
ok merci, c'est nickel pour les photos. en revanche tu n'aurai pas la doc pour les technicien en pdf ou tous les connecteur sont bien détaillé ?

en fait j'ai fait un schéma simplifié du pabx sous excel ou je détail chaque connecteur et donc sa me serait bien utilise de savoir par exemple ou se branche les T0
bonjour , je t'ai envoyer un schema de la carte mere.

la doc complete est trop grosse .

bon courage.
c'est parfait, c'est exactement ce qui me manquait, encore merci cyril
j'ai juste une dernière question, je viende voir que dans mom rapport il faut que je parle de l'infrastructure du cablage, a savoir type de cable et topologie, alors je ssais pas quoi mettre exactement ?

les cables qui relient les téléphones au pabx sont des petit cable bleu de 2mm de diametre, et c'est écrit dessus : "general cable hetlane+utp flex 1pr24aw6 ANP", alors je mettrerai bien sa dans mon rapport mais sa fait un peu "bourin" je trouve.
bonjour
normalment dans le cadre d'un câblage purement telephonique il faut une paire du poste telephonique jusqu'au répartiteur général telephonique qui lui est relie au PBX par des câbles multipaires en fonction du nbre de postes à desservir.
Mais ce qui se fait actuellement c'est un câblage voix-données pour la distribution des data et de la voix .ce système de cablage est basé sur un répartiteur général et plusieurs sous répartiteurs.mais je t'invite à chercher sur le net des ocuments sur les systèmes de câblage polyvalent.i ya plein de doc.j'espère que ça pourra t'aider.
mon entreprise n'est pas encore passer en voip, donc je pense que c'est des cables tradionels. et il n'y a pas de répartiteur, les postes téléphoniques sont directement relié au PABX.

je pense donc qu'il doit sagir de cable a une paire, vu la taille des cables qui sont assez fin, sa se voit d'ailleur sur le photo que j'ai mis au début du post.