Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

groupement sur matra 6501

Bonjour,

Le fonctionnement de notre pabx est rès obscur pour moi .
J'ai déjà fait des groupements (par imitation de groupements existants et en supposant que je comprenais bien les indications succinctes du menu)
mais aujourd'hui ça bloque :
Je veux grouper les Num 27 (ligne directe XXXXXX2027) et 40 (interne).
Je crée le Num d'annuaire 75 et lorsque je saisis 2027 comme Num d'annuaire SDA plan 1 le pabx repond valeur déja existante.
le num 27 n'est présent dans aucun autre groupement.

auriez vous une idée ?
bonjour,

j ai un peu de mal a comprendre.

D apres ce que je comprends, tu veux creer un gpt avec comme numero interne 75 et comme SDA 2027.

Dans ce groupement, tu veux y mettre le poste 27 et 40.

Ai je bien compris ?


Pour cela , il faut que tu supprimes la SDA du poste 27 dans
➡ "gestion telephonie"
➡ "donnees usagers"
➡ "caracteristique usager"
et l attribuer ensuite au groupement.

A +
salut
c normal car ton numero sda est deja atribue a ton poste 27
donc il faut l'effacer puit l'atribue a ton groupe
a+
Merci beaucoup à tous les deux.

je vais regarder ça.
Re bonjour

J'ai une question subsidiaire :
Ce que souhaite faire c'est que lors d'un appel externe plusieurs postes sonnent ensembles . j'avais cru comprendre qu'il fallait créer un groupement et affecter une sda.
Mais des postes sont dans un groupement sans sda et peuvent activer et désactiver poste par poste le fait de sonner ensemble ou pas .
Que dois je comprendre ?
salut
non le groupement est programmer pour etre parallele cyclique ou sequenciel et les postes peuvent sortir ou entrer dans le gr par le code de service
Bonjour,

en fait ma question était plutot de comprendre pourquoi des postes sonnent ensembles lorsqu'on les appelle de l'extérieur même si on n'a pas affecté de sda au groupement.
Bonjour,


Peut-etre que le poste avec la SDA est tout simplement renvoyée sur le groupe 😉

Salutations,
Jonathan
Bonjour,

merci beaucoup, c'est exactement ça ! 🙂

Donc en résumé , la sda est sur le poste 51 qui est dans le groupement 36 comprenant les postes 20 30 60 et 51 et il y a un renvoi du poste 51 sur le groupement 36 .

C'est pas un peu bizarre de renvoyer un poste sur lui même ?
qu'est ce qui est mieux, affecter la sda ou groupement ou faire comme ça ?
bonjour

peut être c'est mieux de définir le groupement dans l'acceuil ou affecter une SDA au groupement.
Bonjour,

j'entrevois une nouvelle notion : "définir le groupement dans l'accueil".
C'est quoi au juste ?
bonjour

dans le menu gestion telephonie ,definition des accueils tu choissis ACCO
et tu mets ton num de groupement.Ainsi qd un appel arrive il sonne directement sur les postes du groupement.
Bonjour,

C'est pas un peu bizarre de renvoyer un poste sur lui même?
qu'est ce qui est mieux, affecter la sda ou groupement ou faire comme ça?
Le renvoi d'un poste vers un groupe à l'avantage de pouvoir être changé par le client directement sur le poste 😉

Salutations,
Jonathan


Bonjour,

Ok , merci, je comprends l'intérêt des 2 façons de faire.

j'ai une autre question :
Lorsque je dois ajouter des téléphones (analogiques) comment puis je savoir qu'il fonctionneront correctement avec le pabx , essentiellement pour la gestion des renvois et la distinction des sonneries internes et externes : existe t'il un critère de compatibilité avec tel ou tel pabx dans les spécifications des téléphones ?
Bonjour,


Pour la distinction de sonnerie, c'est le PABX qui la gère. En effet, en fonction du type d'appel le train de sonnerie va etre différent. Ainsi n'importe quel téléphone analogique fera l'affaire à condition qu'il ne gènere pas lui même la sonnerie (les DECT branchés sur une ligne analogique ne feraient pas la distinction).
Pour la gestion des renvois il n'y a pas de question à se poser. Il suffit que le poste soit DTMF pour pouvoir composer les codes d'activation et d'annulation de renvoi.
Pour ce qui est du transfert, il faut qu'il y ai une touche "R" 😉 qui soit bien réglée.

Salutations,
Jonathan