Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

choix autocom ALCATEL OXO/OXE

Bonjour,

je suis assez novice en terme de téléphonie.
Voila, mon entreprise a besoin de changer de pabx.

Nous avons un site central, le siège, avec environ 80 postes, dont 10 en centre d'appel.
De plus, nous avons une 40aine de sites distants, actuellement interconnectés via réseau equant, dont certains seront à équiper aux aussi d'un nouveau pabx.
Nous souhaitons une solution évolutive IP afin d'y migrer à moyen terme.
Nous ne souhaitons pas un fonctionnement centralisé de tous nos sites sur le site central (autonomie de fonctionnement).

Un prestataire nous propose un alcatel oxo, l'autre un alcatel oxe... chacun ayant ses arguments sur le choix.
LE cout n'est pas le même, mais est-ce bien utile de passer sur de l'oxe pour notre cas ? quels bénéfices en tirerons-nous ?

Quelqu'un peut-il me donner son point de vue sur le sujet ? merci d'avance !

Du coup, je ne sais pas trop quelle solution choisir, ayant crainte de ne pas pouvoir évoluer facilement par la suite.
Bonjour,

L'Oxe , je pense sera plus adapté pour former un réseau de pabx également dans le cas de ccd (centre d appels), même si l'oxo est prévu pour faire de l'accueil, les fonctionnalités ne sont pas comparables également dans le cas de réseaux de pabx.

Cordialement
Bonjour,

Il est clair que L'OXE dans votre configuration est la plus adaptée. La gestion et les stats du centre d'appel sont terribles.
De plus la gestion du réseau peut etre faite de differentes facons. Noeud distant ou MG distante.
Merci pour vos réponses !

ce n'est pas un grand centre d'appels, juste une dizaine de postes principalements pour des partenaires.
Pas forcément besoin de stats par rapport à ça.