Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

création d'un réseau local

Bonjour à tous,

Dans mon projet, j'ai besoin de communiquer des lecteurs code barres à mon PC via ethernet afin de recevoir les données lus par les douchettes et les stocker dans ma base de données créée déjà sous Windev.
Mon problème c'est que j'ai pas une grande idée sur les réseaux locaux.

A quoi j'ai besoins pour mettre en place c'est à dire le matériel à utilisé (RJ45,HUBs,etc) et les ressources informatiques (au niveau de programmation tel qu'une page HTML, l'@ IP des douchettes)

Merci à vous.
Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ? 🙁

C'est quoi la différence entre la connexion sous réseau entre des ordinateurs et la connexion entre un ordinateur est des lecteurs code à barres??

Merci de m'aider,
Bonne journée à tous.
ta douchette est reliée en usb ?
tu veux que ce que la douchette a lu soient entrée dans ta base de données ?
normalement ça se fait automatiquement ça ?
il y a une documentation d'installation pour la douchette non ?
apres , est ce que windev prend en charge le type de douchette que tu as pour rentrer la donnée (scanné par ta douchette ) dans la base ?

😯
non je veux relier ma douchette en réseau c'est à dire à travers des câbles RJ45.

en plus, d'après les recherches que j'ai fait il faut faire une programmation pour que les données seront enregistrées dans ma base.