Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Matra 6540L - Problème de renvois en chaîne

Bonjour,

ma première question sur ce forum :

En fonctionnement habituel, mon n° de tête arrive sur un numérique M760 ou assimilé. (Poste sans déclaration particulière (pas un P.O))
Vers 17h, la standardiste active un renvoi immédiat fixe vers un poste analogique interne (gardien : 2130, ici).
Plus tard, ce poste analogique active un renvoi, via touches programmées, vers tel ou tel n° extérieur. (*21 001...)
Pas bien compliqué, normalement.

Le problème : ça fonctionne quelques heures, voires quelques jours, puis au bout d'un moment, ça ne fonctionne plus : c'est le poste analogique 2130 qui sonne.

Sauriez-vous pourquoi ?
Salut,

As tu vérifié l'état des renvoi de l'avant dernier poste quand ca ne fonctionne plus ?
est ce que cette derniere personne ne ferai pas un #20 t annule tout ces renvois par inadvertance ?

N'y aurait il pas une discri sur les renvois vers l'extérieur ?
Bonjour

Tu peux verifier si l utilisation des calendriers est active.

En effet, certains jours et selon l heure le numero arrive peut etre sur un autre numero.

a +
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

- Le poste analogique est autorisé à effectuer tous les renvois qu'il souhaite.
- Il utilise des touches préprogrammées (donc pas de #20).

-OUI, un accueil est actif, mais son calendrier n'est pas défini.
En fait, c'est un accueil qui ne sert plus; jour, réduit ou nuit c'est mon premier poste qui y est affecté.
Il est bien possible que ma panne vienne de là. J'espère que ce n'est pas plus vicieux.
Jeudi je m'y colle. Je supprimerais l'accueil.
Sauf si quelqu'un a une meilleure idée.
Ce que tu peut faire égallement mais qui est un peu violent, c'est de supprimer tes 2 postes.
Regarder un poste ou le renvoi fonctionne corrctement et faire une extension sur tes 2 anciens.
Si tu ne trouve pas la solution, cela devrait fonctionner mais il y a mieux qd meme comme solutions.

à +
Julien
Bonjour,

quand tu dis:

Le problème : ça fonctionne quelques heures, voires quelques jours, puis au bout d'un moment, ça ne fonctionne plus : c'est le poste analogique 2130 qui sonne.



Le renvoi s active quand meme ? Ou la facilité est refusée?



Le renvoi est activé, il fonctionne quelques heures et sans rien toucher il ne fonctionne plus. c est bien cela le probleme? Ou il y a désactivation entre temps?

Essaie d activer le renvoi manuellement sans passer par la touche programmée du poste analogique. C est peut etre celà le probleme.

Bon courage . Tiens nous au courant.
Bonjour,

Il n'y a pas désactivation manuelle du renvoi.

J'ai malheureusement eu d'autres urgences aujourd'hui.
Je supprime l'accueil, par télémaintenance, la semaine prochaine.

Pour vous tenir au courant, je veux bien. Mais le problème est que je ne saurais rien tant que l'utilisateur ne me dira pas : il ya encore la panne...
(En effet, je n'ai pas, moi-même, constaté cette panne)

En tout cas, je vous raconterais mon intervention.

A bientôt.
Bonsoir,

Quelques jours après mon dernier message, le standard s'est mis à se comporter bizarrement; des retours de fax, des coupures lors de transfert...

RESET de l'autocom... Fin des bugs au standard.

Mon précédent problème est-il résolu ???
Pas vraiment moyen de le savoir. Mais je pense que c'était un bug aussi.

Merci de votre participation.
Bonjour

Merci de communiquer la version de ton pabx au cas ou cela se produit chez un autre utilisateur.

A +
Bonjour,

Bien sûr, voilà:

PROM. SYSTEME OCKV115GenB.5Aed3 03 FRA
PROM. APPLIC. F2V115 GenB.5Bed9 03 FRA