Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Bug sur LIVEBOX SAGEM avec téléphone illimité...

Bonsoir,

A l'attention des possesseurs de :
- LIVEBOX de marque SAGEM version logicielle 3202_24022C
- Forfait ADSL Max soit 8 Mbits/s
- Avec téléphone illimité
- Sans TV par adsl

Il y a un bug qui coupe la liaison analogique du téléphone (la LED rouge du téléphone s'éteint), et toute communication départ ou arrivée est impossible.

Il est nécessaire de couper électriquement la livebox et de la redémarrer pour que les fichiers téléphonie se rechargent et que la synchro soit rétablie correctement.
Wanadoo travaille dessus, mais ils me gonflent...
(je suis dans ce cas de bug).

Donc, si vous êtes dans ce cas très précis, couper et remettez en service électriquement la livebox en attendant une éventuelle correction...

Cordialement,
Marc Chutet
Je ne comprend pas,
est ce ton téléphonne sur IP qui ne marche pas ou ton tel normal?
Parce que j'ai bosser a FT et j'ai constaté une panne récurente:
la live box prend l'orage, ensuite internet et le Toip fonctionnne, mais le télephonne classique ne marche plus, il est comme occuper en permanence, en fait la live box, une foie la synchro adsl établie, mais le tel classique sur occupation.
Au passage, le téléphonne branché sur la live box, c"est aussi de l'analogique, comme l'adsl.
tous signal adsl de ta ligne jusqu'au DSLAM est anaglogique, et c'est ensuite qu'il est numériser.
La seule chose qui est completement numérique, c'est comme son nom l'indique "numeris"
bye
Non, c'est bien le téléphone "analogique" (illimité) connecté "derrière" la livebox, qui est H.S. plusieurs fois par jour.
C'est une ligne .

Ma ligne principale "analogique" (support ADSL) fonctionne toujours très bien depuis des années, et je ne suis pas en Numéris.

Et c'est bien un sur la ligne secondaire).

La seule solution .

Les signaux ADSL (Internet, TV et Téléphone secondaire) ne génèrent en aucune manière une occupation de la ligne principale, dans mon cas, ou je ne suis France Télécom en ligne principale, et Wanadoo en ADSL (pas de dégroupage).

Mon seul but était d'informer les utilisateurs de livebox...
Re bonjour,
d'accord merci de tes précisions, c'est bon à savoir cette panne.
Et toi connaisé tu ce probleme avec l'orage, sinon ça aussi c'est bon à savoir
Aurevoir
cordialement.