Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Urgent] Cherche qlq explications SVP pour Nexspan

bonjour les amis ! je suis ingénieur télécom (GSM-GPRS-UMTS) et je commence ma carrière dans la télephonie !
Voici mon prob :

mettre en place un système nexspan 8LPA - 8 LR - 30 poste DECT
--> alors si qlq'un peut m'expliquer d'abord ce que les initiales LPA & LR
on me dit : le système + liaison autocom Nexspan 50 (PS-LR 😯 )

La superficie du plateau ; 360m² / 180 m² (je pense que j'aurai besoin de ça pour calculer le nombre de bornes ! C'est ça ? )

je voudrai qu'on m'aide à etablir la liste du materiel + les cables + s'il faut des cartes supplementaires pour faire marcher ce sytème .

Une fois j'aurai une idée sur le schéma (j'arrive pas à concevoir l'achitecture de mon réseau) je pourrai consulter le fournisseur pour avoir les prix et etablir un devis .

Si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne "les telecommunications mobiles" je suis à votre dispo!

Merci bcp bcp bcp
Bonjour

Ta demande n'est pas claire

commencons par le début :
LPA = Ligne de Poste analogique (pour modem, fax ou poste analogique)
LR = Ligne Réseau (sous entendu généralement analogique = LRA mais ce n'est pas courant car actuellement les équipements se font plutot en numérique)

cependant la notion LR-PS peut impliquer une mise en réseau poste à poste entre deux PABX : veux tu mettre un lien entre deux PABX pour raccorder un système DECT ?

Si telle est le cas, le probleme est que pour chaque terminal DECT, il faudra un lien LR-PS, soit 30 LR-PS pour 30 DECT : bonjour l'usine à gaz.

et tu par de NeXspan (modele PME) ou de NeXspan 50 (grande capacité) ?
ces ipbx supporteent tres bien la mise en oeuvre d'un système DECT intégré, te permettant de t'affranchir des raccordement LR-PS.
Et si un des deux pabx ne supporte pas le DECT pour cause de version logicielle trop ancienne, une mise en réseau part un lien T2 privé serais plus pertinente (1 lien au lieu de 30, avec possibilité de 30 comm simultanées, et pas de limitation quant au nombre de terminaux

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair mais ta question ne l'est pas (claire)

Aussi je te conseille de reformuler ta demande : de quoi dispose tu au départ, que veux tu rajouter, est ce sur un seul pabx ou deux, bref essaye d'éclaircir tes hypothèses de départ et tes objectifs

Sinon, j'ai des collegues partout en france qui peuvent te conseiller, n'hésites pas

A+
à mon avis compte tenu du nombre de poste un Nexspan XC devrait suffir (un 50 pour 16 postes faut pas abuser quand même...)

- pour les 8 LR, je suppose que c'est du numeris donc 4T0 dispo sur l'UC du XC de base, il te reste 2S0 pour mettre 2 bornes 4voies (4 com simultanée si tu mets les cartes filles ADPCM), c'est peut-être un peu leger donc, tu rajoutes une LD4NX + ADPCM(4T/S) pour une éventuelle extension de T0 ou de bornes. (dans ce cas tu mets les bornes seules sur la LD4)

- compte tenu de la faible superficie, c'est plus ton nombre de com. simultanées qui vont déterminer ton nombre de borne (à moins que l'environnement soit de type industriel avec des poutres metalliques partout, mais vu que tu parles de plateau, je suppose que c'est plus des bureaux ouvert)

-pour ce qui est du systeme + liaison nexpan 50, là j'ai pas compris non plus. Si c'est pour de l'intersite, il faut une PT2 et une VOIP (pour de l'IP!) ou eventuellement des LR-PS, mais c'est sur que c'est d'un autre age...

Bon courage