Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Urgent] Cherche qlq explications SVP pour Nexspan

bonjour les amis ! je suis ingénieur télécom (GSM-GPRS-UMTS) et je commence ma carrière dans la télephonie !
Voici mon prob :

mettre en place un système nexspan 8LPA - 8 LR - 30 poste DECT
--> alors si qlq'un peut m'expliquer d'abord ce que les initiales LPA & LR
on me dit : le système + liaison autocom Nexspan 50 (PS-LR 😯 )

La superficie du plateau ; 360m² / 180 m² (je pense que j'aurai besoin de ça pour calculer le nombre de bornes ! C'est ça ? )

je voudrai qu'on m'aide à etablir la liste du materiel + les cables + s'il faut des cartes supplementaires pour faire marcher ce sytème .

Une fois j'aurai une idée sur le schéma (j'arrive pas à concevoir l'achitecture de mon réseau) je pourrai consulter le fournisseur pour avoir les prix et etablir un devis .

Si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne "les telecommunications mobiles" je suis à votre dispo!

Merci bcp bcp bcp
Bonjour

Ta demande n'est pas claire

commencons par le début :
LPA = Ligne de Poste analogique (pour modem, fax ou poste analogique)
LR = Ligne Réseau (sous entendu généralement analogique = LRA mais ce n'est pas courant car actuellement les équipements se font plutot en numérique)

cependant la notion LR-PS peut impliquer une mise en réseau poste à poste entre deux PABX : veux tu mettre un lien entre deux PABX pour raccorder un système DECT ?

Si telle est le cas, le probleme est que pour chaque terminal DECT, il faudra un lien LR-PS, soit 30 LR-PS pour 30 DECT : bonjour l'usine à gaz.

et tu par de NeXspan (modele PME) ou de NeXspan 50 (grande capacité) ?
ces ipbx supporteent tres bien la mise en oeuvre d'un système DECT intégré, te permettant de t'affranchir des raccordement LR-PS.