Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Etranger -> VoIP -> GSM?

Bonjour

Une amie a un business de location d'appartements pour
étrangers. Quels solutions existe-t-il pour que des clients puissent
la contacter gratuitement par VoIP?

Idéalement, les communications devraient être redirigées de sa ligne
ADSL vers son GSM, mais ça serait déjà pas mal qu'elle puisse être
contactée sur son fixe à la maison : dans ce cas, quelles solutions?
Acheter un téléphone IP pour être joignable par SIP? Leur demander
d'installer Skype ou trouver un plug-in à insérer dans la page web?

Merci pour toute piste 🙂
Salut

Evidemment il y a Skype, qui en mode payant peut rerouter tes appels VoIP sur un fixe il me semble, et qui est de plus en plus utilisé dans le monde.

Le téléphone SIP ne servira à rien sans un serveur SIP sur lequel enregistré le poste. Ca necessite également que le client qui appelle soit sur le même serveur, --> difficilement explotaible.

La meilleure solution serait peut être un controle ActiveX de VOIP qu'elle mettrait sur son site WEB, et qui permettrait de faire des appels VoIP directement, j'avais vu ça une fois sur un site, en guise de Call Back


Oui, mais si les gens ont Skype sur leur PC, le plus gros est fait, et elle n'aura qu'à lancer Skype sur son PC pour causer gratuitement. Ca laisse le problème du cas où elle n'est pas chez elle et joignable que par GSM.



Justement, je suis en train de regarder à monter un PBX Asterisk mais je suis encore dans le noir. Comment se passe une conversation entre deux téléphones IP qui ne sont pas dans la même boîte? On crée des enregistrements particuliers dans le DNS afin que le correspondant tape un truc du genre sip:coucoucestmoi@acme.com pour me causer?



Intéressant. Je vais essayer de trouver ça.

Merci
Bonjour,

Je peux vous fournir une solution.
Envoyer moi un message, je vous reponderai.

Cordialement