Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

matracom 6501

bonjour a tous
je viens de recuperer un pabx matra 6501
eprom oct-v8.6 ga-6a edition 7
avec une carte LR2 + LN8 + LA8 ET 5 POSTES MC 510
Je possede une ligne ft + ligne freebox
ma question est comment configurer le pabx pour faire fonctioner au moins 2 poste apres je ferais le reste je suis debutant
j'arrive a entrer dans le menu avec mon portable
je me connec avec hyper terminal
je vous remerci pour vos reponse
edouard
Bonjour

au demarrage du système, tu tapes Ctrl + I puis XXXXX pour reinitialiser le système.
Ensuite, le mot de passe sera XXXXX

Pour le reste ca peut être un peu complexe à detailler ici. Que veux tu faire exactement ?
Bonjour

au demarrage du système, tu tapes Ctrl + I puis XXXXX pour reinitialiser le système.
Ensuite, le mot de passe sera XXXXX

Pour le reste ca peut être un peu complexe à detailler ici. Que veux tu faire exactement ?

bonjour
j'uste pour faire fonctionner 5 poste mc510
sur mes deux lignes.
salut ,

pour faire rapide , tu branche tes postes sur tes equipement LN , tu attribut un numero interne a ton poste et tu le mets en service.

apres tu cree un faisceau et tu attribut tes 2 LR a ce faisceau , apres tu programme les directions pour qu'ils utilise ce faisceau.

de tete a 21h30 c'est a peu pres ca pour le detaille complet c'est beaucoup plus long.

si tu rencontre des problemes n'hesite pas.

bonne soiree
salut ,

pour faire rapide , tu branche tes postes sur tes equipement LN , tu attribut un numero interne a ton poste et tu le mets en service.

apres tu cree un faisceau et tu attribut tes 2 LR a ce faisceau , apres tu programme les directions pour qu'ils utilise ce faisceau.

de tete a 21h30 c'est a peu pres ca pour le detaille complet c'est beaucoup plus long.

si tu rencontre des problemes n'hesite pas.

bonne soiree
salut
je n'arrive pas a faire resete total
quand je me connect sur la central j'ai
1 gestion telephonne
2 gestion donne
3 gestion du systeme
4 suivi d'exploitation
5 donnes instalateur
6 telexploitation
ou je drois aller pour attribuier un numero de post
comment cree un faisceau
sur mais postes quand je decroche et j'apuis sur une des touches sa sonne occuper et c'est ecris erreur
edouard
Bonjour

au demarrage du système, tu tapes Ctrl + I puis XXXXX pour reinitialiser le système.
Ensuite, le mot de passe sera XXXXX

Pour le reste ca peut être un peu complexe à detailler ici. Que veux tu faire exactement ?

Bonjour,

Veuillez éviter les MDP,meme implicite.Merci
A+ laurent
qsalut ,

toute la prog pour tes lignes et tes postes se trouve dans gestion telephonie.

bon courage
qsalut ,

toute la prog pour tes lignes et tes postes se trouve dans gestion telephonie.

bon courage


salut cyril
merci pour tes reponses mais je vois pas comment faire
peux tu me donner le bon deroulement ou bien connais tu quelqu'un
qui pourrais me former.
merci
edouard
Salut

Pour faire un reset total, tu doit te connecter sur le premier stocko (6 points) en partant du bas
les points RX et TX (1 et 2) ne change pas, mais il faut decaler la masse sur le 5eme point

Lorsque tu demarera le systeme tu veras defiler les tests, et c'est au debut que tu doit faire ta procedure pour faire le reset total

Voila un debut....

Mais sache que c est une vieille version,

Bon courage,
il va faloir que tu y consacre du temps, le mieux pour toi serait de contacter un IP pour demarrer rapidement ton meuble et qu'il t explique brievement la config


A+
Salut

Pour faire un reset total, tu doit te connecter sur le premier stocko (6 points) en partant du bas
les points RX et TX (1 et 2) ne change pas, mais il faut decaler la masse sur le 5eme point

Lorsque tu demarera le systeme tu veras defiler les tests, et c'est au debut que tu doit faire ta procedure pour faire le reset total

Voila un debut....

Mais sache que c est une vieille version,

Bon courage,
il va faloir que tu y consacre du temps, le mieux pour toi serait de contacter un IP pour demarrer rapidement ton meuble et qu'il t explique brievement la config


A+

salut
merci de m'avoir repondu
mais dis moi c'est quoi un IP et comment en contacter un ?
merci d'avance
edouard
Salut

Un IP, c'est un installateur.
salut ,

tu peux contacter n'importe quel installateur privee qui travaille sur matra et tu lui demande soit une petite formation soit de t'installer ton autocom.

pour le detail de la prog ca serai trop long de tout t'expliquer par le forum.

bon courage.
salut ,

tu peux contacter n'importe quel installateur privee qui travaille sur matra et tu lui demande soit une petite formation soit de t'installer ton autocom.

pour le detail de la prog ca serai trop long de tout t'expliquer par le forum.

bon courage.
salut
merci pour tout les infos
je vais voir si je trouve un instalateur privee.
edouard