Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

probleme LR sur oxo

bonjour a tous ,

j'ai un probleme un peu bizarre sur un oxo r4.1

j'utilise 4 lignes reseaux analogique du type adsl en sortie , au debut tous fonctionne bien et d'un coup 2 des 4 lignes sont occupes en passant par le faisceau.

en prise de ligne direct par touche RSP tous fonctionne bien.
en prise de ligne par faisceau j'ai l'occupation.

j'ai verifier la discri pas de probleme.

je ne comprend pas un jour ca marche apres ca marche plus.

a l'aide merci a tous.
Bonjour

As tu vérifier que tes 2 lignes posant problèmes sont dans le bon faisceau ?
Que se passe t'il si tu les isoles l'une et l'autre dans un nouveau faisceau ?

Bon courage
salut , j'ai tout essayer , les changer de faisceau , les dispatches sur plusieur faisceau , les mixe avec des lignes qui fonctionne , rien a faire.

je voulais savoir si il existe par exemple un compteur d'erreur pour les LR qui pourrait bloquer les lignes au bout d'un certain nombre d'erreur car ces lignes se bloque de temps en temps il faut redemarrer le modem.

merci.
Au niveau des Historiques et Anomalies/Tables Messages (Matériel), tu as des entrées ?
rien du tout au niveau de l'historique ou message materiel.
donc pas d'erreurs qui auraient pu bloquer les lignes.

Autre idée, si tu change l'emplacement de tes 2 LR, c'est à dire tu inverses les lignes qui marchent avec les lignes qui bloquent, le pb est il lié aux ports ou bien au lignes ?
je n'ai pas essayer de les inverser physiquement mais je ne pense pas que ca vienne de des equipements sinon elle ne fonctionnerait pas en prise de ligne avec les touche RSP.

mais je vais quand meme essayer juste pour voire.

merci
tu as raison, je n'ai pas pensé à la RSP, mais si tu trouves que ca vient de la ligne, peut être une question d'impedance ou autre, tu pourras eventuellement trouver un reglage adéquate.
Je ne crois pas que le processus de prise de ligne sur faisceau soit identique à celui sur RSP, et donc c'est peut être là le souci. Sur prise de faisceau, la ligne subit peut être différents tests avant de t'être attribuer. Ces tests provoqueraient l'occupation.

Tiens moi au courant.
desole j'ai ete obliger de partir en pleine conversation.

apparament se serait un bug car apres un reset a chaud tous remarche bien , par moment la telephonie sa resemble a la 4eme dimension et sa m'arrive de me perdre.

en tous cas merci pour ton aide.

a pluche
Jai eu une fois ce problème en R3 et cela venait d'une incompatibilité avec le central FT . J'avais fait une remontée d'expertise chez alcatel et il s'est avéré que les temps de libération de ligne entre les 2 machines n'étaient pas compatibles et cela me mettait la ligne HS. Il fallait la redéclarer en service à chaque fois ,le client avait une solution mixte T0/LR et il a été obligé d'abandoner son N° LR car non numérisable
salut ,

merci pour ta reponse mais je ne pense pas que ce soit le cas ici car depuis cette incident je n'ai pas eu d'autre blocage.

la ligne en question est une ligne adsl , parfois la partie telephonie de la ligne se bloque et il faut redemarre le modem , ca a peut etre entraine un bug sur l'oxo , qui sait ?
un bon reset a chaud ne fait jamais de mal de toute facon.

merci a +
Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur un 4200. Cf mon post http://www.pabx-fr.com/forumpabx/viewtopic.php?t=2856

Salutations,
Jonathan