Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

téléphone IP A e-reflexe 4050 sur omniPCX entreprise r300

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je doit configurer un téléphone ip sur le reseau de mon entreprise.

Pour avoir accés à la fonction voIP sur mon PABX il faut un coCPU possédant un port LAN et 4 port qui matérialise un mini hub.

Pour que cette carte coCPU soit reconnu il faut brancher le port LAN du CPU avec le port LAN du coCPU ; ensuite il reste le téléphone IP et le pc avec PM5 à brancher aussi avec les 2 port LAN précédent, donc on passe par le miniHUB du coCPU.

résumons : le port LAN du CPU et brancher sur le miniHUB(qui est sur le coCPU mais c indépendant) ; et le port LAN du coCPU est brancher sur ce miniHUB ainsi que le téléphone IP et le PC qui a le logiciel PM5 également.

Ensuite pour pouvoir faire fonctionner le tel. IP sur le PABX, il faut donner l'ip du router auxquelle est relié le PABX ; ici je n'utilise pas de routeur donc je lui donne l'address de son CPU maitre(l'adresse du PABX koi).

enfin je configure en static mon tel. IP afin d'enfin pouvoir l'utiliser sur mon réseau téléphonique.

Probléme : ça ne marche pas ; le tel. IP, le PABX(cpu maitre), le PABX(carte IP) et l'ordinateur sont tous dans la meme classe IP à savoir 192.168.16.0/24(255.255.255.0)
Depuis l'ordinateur je peux pinger tout le matériel!!!

Voilà je croit que j'ai tout dis ; si qq'un pouvais m'aider à mettre en place ce satannée téléphone IP sur mon réseau (j'ai peut etre oublié qq chose...qui sais) je lui en serait trés reconnaissant.

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Mickael Reis
Bonjour,
et bien finalement à ma surprise, en passant le téléphone et le PABX en DHCP tout fonctionne...
La config tu téléphone est la meme mais bon!
Pour ceux qui voudrait mettre un téléphone IP sur un alcatel omniPCX entreprise r300 vous avez mnt la procédure complete!