Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Étude BAC sur l'utilisation de connexion au réseaux privée

Bonsoir,

Voila j'ai une étude pour le BAC à préparer. Mon sujet est le suivant :



: Quels sont les enjeux liés à l'utilisation des connexion aux réseaux privée d'organisation ( VPN )

Alors aprés avoir consulté une multitude de site je comprends bien ce que représente un VPN, son fonctionnement, les différents protocoles mis en évidence ...

Le probléme est que mon prof ne veut pas que j'entre dans la technique, il m'a bien expliqué qu'il faut que j'essaie de trouver

pourquoi les SI utilisent les VPN,
qu'est ce que cela leur à avancé ,
donc quels sont les points positifs dans l'organisation
et y- a t-il des points négatifs cependant à l'utilisation de VPN,
à qui cela arrange-t-il de tel type de connexion ...[/color:bbdfff30e8]

Mais lorsque je navigue sur les différents site parlant de ça, je n'obtiens jamais de telles informations, j'en retire essentiellement de la théorie et technique ce que je ne dois pas faire ...

Cordialement
🙂
Concernant les VPNs, il y a deux domaines principaux:
- Le nomadisme
- la liaison inter-site

Le premier permet aux salariés d'accéder aux ressources de l'entreprise depuis n'importe où dans le monde. Ce qui apporte de nombreux avantages, notamment au niveau du travail collaboratif.

Le second permet de relier de façon simple, économique et sécurisée, des réseaux distants. Que ce soient des succursales proches ou même à l'étranger, cela devient très facile de les relier à un point central ou entre elles.
Donc les entreprises ont souvent fait des économies car au lieu d'avoir des liens privés très cher à travers la France ou vers l'étranger, elles ont pus simplement prendre des abonnements ADSL et avoir le même service.

Voilà les idées principales, il y en a peut-être d'autres, à toi de creuser !
A oui je vous remercie !!!!

Je peux développer ces deux domaines expliquant les effets bénéfiques sur l'organisation de l'entreprise.

Je vais creuser biensur 😀 mais je trouve pas trop évident, les sites ont surtout tendances à déballer toute leur théorie et technique sur les VPNs ce qui ne facilite pas la tache

Merci à vous !!! 😉