Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

probleme de signalisation rnis

salut a tous;

j`ai raccorde mon 6501l derriere un cisco 3700 pour faire du vsat mais carte lt2 ne signal rien au niveau de la led com elle est eteinte mais quand le connect au cisco il reconnais la presence du materiel externe

mon probleme est que le technicien charge du cisco me dit de mettre comme signalisation de isdn q921 ou q931 ; que je ne retrouve pas dans les signalisation de mon matra que faire s`il vous plais ❓ 🙄 💡

merci
Bonjour,

Regardes si tu as les choix EURO-RNIS ou EURO-ISDN. C'est le nom de la norme européenne, en langue anglaise ou française. Q931 est le nom plus technique de la couche protocolaire RNIS/ISDN.

Bon courage.

Est-ce que le 6501 est aussi raccordé au réseau fixe ? Il se pose un pb de synchronisation, il doit choisir l'horloge de l'un des accès. Et avec un satellite à l'autre bout, je ne sais pas comment ça se passe.
salut 😀
je vous remercie pour vos reponse ,

mais vous annonce une bonne nouvelle ; on beaucoup avance aujourd`hui
on maintenant la presence du signal suite a la configuration de mon equipement comme maitre car le routeur est configuere comme esclve donc vous comprenez

je vous informerai pour la suite
merci
😀 😆