Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mise en place du pré-decroché sur OmniPCX

Bonjour, bonsoir,

J'ai des notions de programmation informatique, mais peu de solutions de communication tel que le PABX OmniPcx de chez Alcatel.

Nous venons de faire l'acquisition d'un pré-décroché (un bon petit prix pour 20 s d'enregistrement), notre installateur nous demande 350 € pour l'uploader!!!

Ca me parait très cher, bref, est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre, ca serait très sympa de votre part.

Merci d'avance
Bonjour,

Est ce sur du 4400 ou OXE d'ALCATEL, je pense que oui.
Le principe, il faut avec un logiciel convertir et gerer le fichier dans un projet, pour le transferer vers le pabx. Valider les differnets parametre dans le pabx et faire des essais audio.

Concernant le prix, cela me parait pas abusé. Il faut calculer un deplacement plus deux heures environs pour la prog (mise en place et test).
A l'aide!!!!!

Pourrais-je avoir la marche a suivre exact, comment le brancher (lan, etc,...) Comment faire ??????

je vous remercie d'avance

C'est un PABX Alcatel Omni PCX Office je n'en sais pas plus
salut ,

sur l'omnipcx office tu as 4 messages de pre-decroche de base que tu peux programmer soit par le poste standard soit par le logiciel PM5.
tu n'as pas besoin d'un pre-decroche externe.

bon courage
Salut,

Le truc c'est qu'on a fait faire un pré-décroché par une entreprise, le résultat je l'ai sur CD (format .wav). Je voudrais juste connaitre la marche à suivre pour le mettre en service dans le PABX.

Comment on le branche, sur quel port, etc, ...

Je m'exprime peut etre mal, mais pour moi ca parait clair.

Merci d'avance
salut ,

si tu as un fichier audio au format wave tu peux injecter directement ton fichier dans l'oxo.ton fichier doit etre au format CCITT A-Law , 8 Khz , 8 bits , mono , 7 Kbits/s.

pour enregistrer ton fichier tu te connecte avec pm5 a ton oxo , ensuite tu va dans les particularite des postes , puis dans messages predecroche et tu enregistre ton fichier sur le message que tu veux (entre 4 et 8 messages suivant les option de l'oxo).
apres tu doit attribuer ton message au numero sda que tu veux dans predecroche , tu as le choix entre un predecroche general pour toutes les sda ou individuel.
tu doit choisir le type de predecroche soit avant ou pendant la distribution d'appel et par rapport au jour et au plage horaire si tu en as.

voila bon courage et n'hesite pas a demander si tu rencontre un probleme ou si j'ai oublier quelque chose.
est ce un 4400 ?
tu peux faire un pre decroché de plusieurs facons.
si tu possede un pack musique d attente exterieur ( type slitec), tu peux alors connecte ce boitier sur une sortie Z, et apres tu affecte le GV n2 a la sortie z, et tu obtient un pred decroche simple et rapide.
le boitier te permet de connecter un mognto ou cd ou autre pour rentrer de la musique ou une voix enregistre.
il y a bien sur dautre façons.
je me suis servie de cette façon pour faire un detrompeur appel 112 .
cordialement eric
Bonjour,

Eric regarde bien les reponses avant de poster , car dans le cas c'est OXO