Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Telic 1600 et dect

Bonjour,

J'ai enfin récupéré un telic 1600 ...
Avec la doc installateur (un peu chinois pour moi ...)
2 lignes en entrée et 8 en sortie
Grandes cartes CO MA et U C à gauche
Puis, à droite,
Cartes JTI 4, JR A2, MF DT, AU MU en haut
Et une autre JTI 4 en bas à gauche
Version logicielle: S 54 11 01 09 0E
Les 2 lignes en entrée sont sur la JR A2 avec 2 fils chacune
Les 8 lignes en sortie sont sur les 2 JTI 4 avec 4 fils chacune

J'ai câblé les 2 lignes en entrée (2 fils chacune) depuis FT et Freebox
Fait des tests avec les Telic 160 et 166 récupérés avec. --> Les 2 lignes et les appels internes fonctionnent parfaitement.

Mon problème apparaît quand je veux connecter un téléphone "normal" (2 fils contre 4 pour les telic fixes) ! (j'ai essayé divers câblages, mais sans succès ...)
Savez-vous s'il existe une solution pour les raccorder ? (câblage ou programmation ?)
A propos de la programmation, le code utilisateur (1954) fonctionne, mais pas le code installateur (1064) !

Un grand merci à l'avance si vous m'avez lu jusque là, et un plus grand merci encore si vous pouvez m'aider.

Philippe
(qui n'avait jamais vu un PABX avant ce soir ...)
2 lignes en entrée et 8 en sortie
Grandes cartes CO MA et U C à gauche
Puis, à droite,
Cartes JTI 4, JR A2, MF DT, AU MU en haut
Et une autre JTI 4 en bas à gauche
...
Mon problème apparaît quand je veux connecter un téléphone "normal" (2 fils contre 4 pour les telic fixes) ! (j'ai essayé divers câblages, mais sans succès ...)

Ben... les postes simples se raccordent sur des cartes JTA4 et non JTI4!

Les cartes JTA4 nécessitent la présence d'une carte montée sur la COMA (en fait la partie Machine d'Appel MA de COMA, qui fournit le -48V et l'alternatif pour la sonnerie), c'est une carte presque aussi grande que la COMA, montée sur des échasses, on la reconnait à sa LED verte qui brille dans le noir, quoiqu'elle brille aussi le jour mais on la voit moins.

Savez-vous s'il existe une solution pour les raccorder ? (câblage ou programmation ?)
A propos de la programmation, le code utilisateur (1954) fonctionne, mais pas le code installateur (1064) !

Ca c'est embêtant parce que je ne connais aucun moyen de le retrouver, hormis de faire un redémarrage à froid en enlevant la pile de sauvegarde... mais il faut tout reconfigurer ensuite (la config par défaut n'est pas débile mais il faut repasser sur plein de choses).

Tu tapes bien
Program - Interphone - 1064
ou bien
Program - Interphone - 1 - 1064
?

C'est quel modèle ? Le B ou X se programme uniquement par un poste, les XE et XEIS se programment par la liaison série à part quelques fonctions superfétatoires.