Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Cheval de troie

Bonjour,
Mon ordinateur a été attaqué dernièrement par un cheval de troie. Alors que j'étais sur internet il m'informe qu'il va redémarrer pour éviter de détériorer l'ordi...
Au redémarrage le logo Hp apparait et après l'écran reste noir et pas moyen d'accéder à mon disuqe dur. J'ai récupéré mon disuqe dur et je l'ai mis dans un boitier afin de récupérer mes données. Je le branche sur un autre ordinateur mais le boitier ne s'affiche pas sur l'écran.
Les données sur ce disque sont d'une grande importance pour moi. Donc je souhaite savoir comment faire pour les récupérer.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,


C'est à dire ? Dans poste de travail vous ne voyez pas le disque dur externe ? Meme pas une icone près de l'horloge ?
Etes-vous sur que le boitier fonctionne ? Essayez ce boitier sur un autre ordinateur..
Bonjour,
Non je ne vois pas l'icone dans poste de travail. Le boitier fonctionne parfaitement sans le moindre doute.
Depuis hier, il y a un message qui s'affiche sur l''ecran de mon ordi : "le
Je tiens à apporter une précision concernant le cheval de troie, c'est moi qui a supposé que c'était un cheval de troie, donc peut etre les informaticiens seront d'un avis contraire.
J'ai pu mettre un autre disque dur sur mon ordi sur lequel j'ai installé windows xp avec le cd de reinstallation du système et l'ordinateur fonctionne sans problème. Chaque fois que je remets le disque dur d'origine j'ai l'ecran noir après le premier écran (l'apparition du logo hp en blanc). J'ai répété le remplacement du disque dur d'origine par un autre pour s'assurer du résultat, et chaque fois la même constat. Ma conclusion c'est que sur mon disque dur d'origine il y a quelque chose qui s'est passée !!!
Tous ce que je veux c'est de récupérer mon travail cela fais quatre ou cinq ans que je travaille sur un projet et j'ai tout perdu. Mais j'ai laissé dans ce disque dur mes photos mes documents... Je suis choqué de voir des gens s'amuser créer des virus....
Merci d'avance pour votre aide.