Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

SSL/TLS question

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qui suit...?

J'ai un smartphone me proposant comme paramètre de sécurité le protocole SSL/TLS pour aller chercher mes mails (POP) et pour en envoyer (SMTP). J'ai alors sélectionné SSL/TLS autent pour la réception que pour l'envoi et cela semble marcher...du moins je reçois mes mails et peut en envoyer à partir de mon smartphone.
Toutefois j'ai contacté mon provider pour leur demander si SSL/TLS fonctionnait avec eux et ils m'ont dis que non...

Alors est-ce que mon provider n'a aucune idée et que cela marche très bien ou alors effectivement SSL/TLS ne marche pas mais que cela n'a aucune incidence "fonctionnelle" sur la réception et l'envoi de mail puique j'utilise ce paramètre de sécurité...?

Merci



.
Es-tu sûr qu'il n'y pas une option qui permettrait à ton smartphone de se rabattre sur une session non sécurisée en cas d'échec de SSL/TLS ?

Si tu as bien spécifié SSL/TLS (SMTPS et POP3S) et renseigné les ports correspondants, je dirais que le hotliner était peut-être perdu dans ses fiches... Avait-il l'air d'avoir bien compris ta demande ?

Pour en être sûr, rien ne vaut un relevé de trames mais sur un smartphone, je doute que ça soit dispo !