Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Réseaux WLAN

Bonjour,
J'ai un problème WLAN à résoudre, alors, si c'est possible, aidez moi à le résoudre svp : le prob est le suivant

******************************************************************************************************************************


Dans notre cas, nous souhaitons installer un réseau WLAN dans deux bâtiments d’une entreprise, ces derniers sont séparés par une rue et actuellement connecté par un lien T1.
Chaque bâtiment est de dimension 80x30 mètres en un seul étage, avec une configuration donné de bureaux, zones de travail, et salles de réunions. Au total, il y a 200 employés qui peuvent accéder au réseau sans fil.
Les applications offertes aux utilisateurs sont : Navigation Internet, Mail, téléchargement et transfert de données (FTP, Réseaux P2P …)
Il faut tenir en compte aussi, que ce réseau WLAN devrait coexister avec les différentes diapositives d’utilisation personnelle, comme les téléphones portables, PDAs … Sans oublier la présence d’autres réseaux WLAN.


Indiquez en justifiant vos réponses :

1. Architecture du réseau WLAN utilisé (BSS, IBSS, EBSS …).
2. Le nombre de points d’accès et leurs caractéristiques.
3. Le nombre d’équipements ‘client’ et leurs topologies (Cartes intégrées, Memory Stick, Cartes PCMCIA…).
4. Standard WLAN: IEEE 802.11a, IEEE 802.11b ou IEEE 802.11g?
5. Coût approximatif de l’infrastructure du réseau.
6. Design schématique du réseau WLAN
7. Outils et techniques de sécurité appliqués pour garantir la confidentialité des informations.

******************************************************************************************************************************
11 lu et aucune réponse .... !!
J'ai vraiment besoin de votre aide, même si elle est partielle (réponses à quelques questions ... )
J'suis un [i:a4410204f7]hasbeen du wifi alors je m'aventure pas techniquement.
A l'époque de l'ART, il me semblait qu'il n'était pas légal d'utiliser du sans fil pour communiquer entre batiments si un espace public séparait ces deux derniers (ici une rue). Mais je parle d'un temps que les moins de 30 ans (sic) ne peuvent pas connaitre 😉
😀 Ben, ce n'est qu'un exercice, et en plus, une rue signifie peut être un "espace entre les deux" ... !!