Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Detection d'une connexion reseau sur un switch

Bonjour,

Je travaille actuellement à la conception d'un driver ethernet sur PowerPC.

Afin de valider l'émission des mes trames ethernet, j'ai connecté, avec un câble croisé, ma maquette à un PC lambda avec wireshark. Cette configuration fonctionne. Les trames sont envoyées et reçues par la carte réseau du PC. Toutes mes trames sont affichées sur wireshark.

Mon problème est le suivant.
Lorsque j'essaye de connecter ma maquette a un switch (afin d'envoyer les trames à plusieurs PC), le switch (un CISCO catalyst 2950) ne détecte pas pas la présence d'une connexion, la LED reste désespérément éteinte.
Je pense que j'ai dû omettre la gestion de certains signaux dans le prametrage de mes registres PowerPC.

J'ai donc plusieurs questions:
- Comment fait le switch pour détecter une connexion? Quels signaux doivent être "levés" afin que le switch détecte la ligne?

Par avance merci a ceux qui auront un peu le temps de me lire.
@+

PS : La connexion est configurée en 100M Full Duplex.
Bonjour

Je poste au cas ou quelqu'un rencontrerait le même problème que moi

J'ai finalement réussi a résoudre mon problème. Le problème était dû a la fonction "scrambler" qui était désactivée sur l'interface PHY.

Je joins quelques infos au sujet de ce mode "scrambler":

[i:02e80142f7]The scrambler is required to control the radiated emissions (EMI) by spreading the transmit energy across the frequency spectrum at the media connector and on the twisted pair cable in 100Base-TX operation.
By scrambling the data, the total energy presented to the cable is randomly distributed over a wide frequency range. Without the scrambler, energy levels on the cable could peak beyond FCC limitations at frequencies related to repeated 5B sequences like continuous transmission of IDLE symbols. The scrambler output is combined with the NRZ 5B data from the code group encoder via an XOR logic function. The result is a scrambled data stream with sufficient randomization to decrease radiated emissions at critical frequencies.

Ceci est un extrait de la documentation de l'interface PHY (DAVICOM DM9161) que j'utilise.

@+