Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Comment changer la catégorie automatiquement

Bojour,

J'ai un Matra 6540, et un logiciel de taxation Slit.
On a fixé des dotations mensuelles (de facturation) pour quelqs fonctionnaires. Une fois la dotation est atteinte, j'intervient a la main via Hyperterminal pour bascluer le client de la catégorie "" ou il ne peut qu'effectuer des appel interne.

Je vous pris de m'aider si je peux rendre cette opération automatique. C-A-D j'ai besoin d'un trucs qui pemrmet de lire la dotation du système et intervenir au niveau du PBX pour limitter le numéro qui attenits sa dotation automatiquement.

Merci d'avance...
bonjour

je ne connais pas la taxation slit mais je sais que la taxation geotaxe hopital fait ce que tu demandes.

a+
On a fixé des dotations mensuelles (de facturation) pour quelqs fonctionnaires. Une fois la dotation est atteinte, j'intervient a la main via Hyperterminal pour bascluer le client de la catégorie "

Et le gars s'arrête de bosser jusqu'à la fin du mois.

L'organisation du travail dans l'administration m'étonnera toujours...
Bonjour,

Comme lolophenix je ne connais pas la slit, ni d'ailleurs la géotaxe, mais en axinite, version hospitaliere (comme la version de géotaxe citée par lolophenix), cela fonctionne en considérant ces postes à "budget limité" comme des postes de chambre avec crédit prépayé, crédit dont tu détermine le montant.
Une fois le crédit épuisé, et à la fin de la communication en cours, la catégorie passe en restreint obligeant le poste à demander ses communications externes via le PO ou un poste en PD.

Cela limite ton intervention à la réalimentation mensuelle des comptes.

Je suppose que les versions hospitaliéres des différents produits permettent cette option.

Maintenant si tu n'a vendu que la version entreprise de base ....

Bonne journée

cmidep

PS: au fait Marc Z je pense que notre ami dispose d'un PO sur son install ...
Merci pour vos réponses...

En fait avec le logiciel Slit cette option existe aussi, mais malheureusement on a pas acheté la licence hospialier...
Est ce quelqu'un connait le principe de ce service...y a til possiblité de le programmer cela "via un langage de programmation", en passant par 'hyper terminal.
désolé, mais à moins de savoir génerer le code machine et le compiler, la licence "Hopital" ou "Hotel" est nécessaire sur le 6540 pour gérer la notion de "crédit taxe"

bref, $$$ !
Bonjour,

Eh oui comme dit NdM : $$$, et même $$$$$, parce que le surcoût est en géneral appréciable, d'ou l'interêt de prévoir en amont ...

Bonne journée

cmidep
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre ces postes en prépayement?
Le 6540 le fait sans problème (juste un reset pour le premier poste déclaré en prépayement).

Bonne réception,
Jonathan L.
Comment le faire exactement ?
Merci