Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

A4400 et cartes

Bonjour,

J'ai quelques question pour ceux qui connaissent le A4400 au niveau du hardware et du ops.

Pour mieux vous expliquer mes qeustions, prenons exemple sur le A4200 E. Dans un A4200 E, a l'exception du position 1, AC et CM (la position X, on ne peut mettre aucune carte), on peut mettre tous les cartes possibles dans les positions 2-8, 9 et 10. Ici il n'y a pas de OPS qui determine quel carte doit etre dans le positions 2-8, 9 et 10.

Maintenant pour le A4400 c'est l'OPS qui determine quel carte se trouve dans quel position d'un alveole.

Si pour la position 0-9, l'OPS l'a defini pour une carte UA16 ou NDDI et effectivement il y a la carte correspondante. Maintenant dans A4740 - NMC - configuration, quand je regarde la position 0-9, je vois dans le drop down, qu'il y a une liste avec d'autres cartes types UA32, etc. Si je decide de remplacer la carte UA16 ou NDDI par une carte UA32, est ce que le pabx peut l'accepter? Si oui, que ce que je dois faire?

1. Enelver la carte UA16 ou NDDI
2. Redfinir la position dans configuration comme UA32 et mettre la carte UA32

ou

1. Supprimer la carte du position 0-9
2. Enlever la carte UA16 ou NDDI.
3. Redfinir la position dans configuration comme UA32 et mettre la carte UA32

Si c'est possible de faire cela (existe-t-il des risques), est ce que l'OPS qui est actif sur le pabx est automatiquement modifier?

Si non, lors d'une demande pour un adjonction sur l'OPS, je dois forcemment mentionner a Alcatel que des changements ont etait faits et quels sont ces changements?

S'il vous plait donner moi vos avis et conseils.

Merci.

mcb33 😛
Bonjour,

Quelle est la version du 4400 car cela peut changer entre une version Unix ou Linux.

Sinon, il est possible de placer des cartes dans l'alvéole, la restriction est que la nouvelle carte doit exister dans les OPS.
Bonjour Bouboul,

Le pabx est un A4400 R3.2 Unix.

Dans le ops si ce position est defini comme pour une carte X et dans A4740 > NMC > Configuration, on voit que ce position la est defini pour la carte X mais quand meme dans le drop down il y a aussi d'autres types de cartes, est ce que cela veut dire que ces cartes la aussi ont etaient defini dans l'ops pour ce position?

Je vous demande cela, car le tech a defini un autre carte pour un position qui avait etait defini pour un autre carte. Ca marche, mais quand sous mtcl on fait config x pour voir les cartes dans l'aveole, on voit pour tout les cartes "bad pcms code" au lieu de numero de la carte.

Que ce que cela veut dire? Est ce dangereux?

Que peut on faire pour resourdre le probleme de "bad pcms code"?

Merci pour vos conseils.

mcb33 8)
le drop down que tu parles cela doit etre la liste des cartes possible et rien d'autre.

Pour mettre ta carte UA32, elle existe dans les OPS, pour verifier si une carte est prevue et non utiliser ou declarer.

>config 0 (qui correspond à l'alvaeole 0) verifier les carte avec OPS only FILE , carte créée dans l'ops mais pas declarer 4400.

La disposition des cartes c'est un logiciel appelé ACTIS qui determine l'emplacement automatiquement. Donc il est préférable de prevenir l'ITC ou le gestionnaire ACTIS, car à la prochaine adjonction l'ACTIS pourrait mettre une carte sur un slot de libre pour alors que le tech n'a deja utilisé.
Salut mcb33 !!

Pour ton probleme de carte, ne t'inquiete pas, cela marche dans ton cas.
Il faut savoir que tu peux déclarer une UA32 ou Z24 et autre et faire marcher tout cela même sans OPS. Par contre certaines cartes qui te demandes des applis spécifiques ou autre ont besoin de verrous (OPS) pour que cela fonctionne.

C'est pareil, au niveau de ton autocom, si tu as en verrous 500 postes et tu rajoute une carte de plus et tu depasses du coup les 500 tu auras des problemes.

Il est donc fortement conseillé apres tout changement comme celui-là, de mettre à jour les OPS.

De plus si un jour, on te propose une adjonction le fichier de base sera faux et donc il y aura des problemes.