Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

openVPN et le Client windows

bonjour à tous

j'ai installé et configuré openvpn sur mon serveur Linux et il marche à merveille avec son logiciel client sous Windows mais seulement c'est pas du tout ce que je veux ; je veux qu'un client puisse se connecté sans avoir a installer un logiciel; directement avec le client embarqué dans windows. est il possible?si oui comment procéder? si non comment contourné la difficulté?
Merci pour toute réponse.
Windows a un certain nombre de clients embarqués. Clients VPN IPsec ou PPTP. C'est donc possible.
j'ai trouvé ce qui clochait; en fait openvpn n'utilie pas les protocole Ipsec et pptp qui sont embarqués dans les clients windows mais plutôt ssl ce qui empêche les client vpn de window de se connecter. je me suis tourner openswan et je vous ferai signe au cas ou quelque chose cloche. merci encore Elalitte pour ta réponse.
bonsoir
j'ai très bien installer et configurer mon serveur Openswan (l2tp et ipsec) et les utilisateurs se connectent à partir du client vpn de window. jusqu'ici tout est nickel; mais seulement je veux améliorer la qualité de service pour les utilisateurs de mon vpn. j'ai donc dans mon réseau un contrôleur de domaine sur 2003 serveur et je veux que les utilisateurs utilisent le même compte pour l'authentification au serveur vpn; pour cela j'ai configurer le serveur radius IAS de windows, je veux maintenant configurer L2TP comme client radius et c'est où je bloque. j'attends vos interventions multiples